Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Johan Bonny n'accepte pas le prix que lui décerne l'association holebi "Çavaria"

IMPRIMER

Il est particulièrement significatif que l'évêque d'Anvers se soit vu décerner un prix par un groupe LGBT belge. Il a beau avoir demandé le retrait de sa candidature et refusé ce prix encombrant, ceci illustre l'incohérence profonde de ses positions en opposition flagrante avec le magistère de l'Eglise catholique. Étonnamment le communiqué ci-dessous ne fait aucune mention des nombreuses réactions hostiles à ses prises de positions. Quant à la dernière proposition où il se revendique du pape François, on se permettra tout de même de lui faire remarquer que rien, dans l'enseignement du pape, ne l'autorise à revendiquer sa caution pour justifier les positions aventureuses qu'il a prises, lesquelles sont particulièrement appréciées par l'association Çavaria.

MGR JOHAN BONNY N'ACCEPTE PAS LE CAVARIA-AWARD (prix décerné par une association HOLEBI et transgenre) (source)

Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, ayant appris que le Campaign Award de çavaria lui a été décerné, souhaite apporter les clarifications suivantes. 

En vue du Synode sur la famille qui a eu lieu à Rome du 5 au 19 octobre 2014, il a rendu publiques quelques considérations personnelles en septembre 2014 (voir www.bisdomantwerpen.be). Ces considérations suivent une ligne historique du Concile Vatican II jusqu’à aujourd’hui. Dans son texte il essaye de rapprocher au maximum théologie et pastorale. L'Église ‘comme maison et école de communion’ est le fil conducteur de sa contribution. De nombreuses réactions positives lui sont parvenues en réponse à ce texte. Beaucoup apprécient de pouvoir communiquer de façon respectueuse avec lui sur des questions les touchant personnellement et concernant la relation, le mariage et la famille.

Comme évêque, Mgr Bonny se veut berger pour tous les croyants du diocèse d’Anvers et bâtisseur de ponts entre ceux qui lui sont pastoralement confiés. En conformité avec sa mission et sa responsabilité, il se veut à l’écoute des joies et des préoccupations de tous les croyants, en recherche de réponses appropriées aux questions de notre temps, portées par l'Evangile et la foi de l'Église, en dialogue avec tous les concernés tant à l'intérieur et qu’à l'extérieur de l'Église catholique.

Lors de la nouvelle de sa nomination pour le Campaign Award de çavaria, Mgr Bonny a demandé oralement et par écrit, le retrait de son nom de la liste des candidats. Il ne souhaitait pas recevoir de prix pour ce qui est de sa mission et de sa responsabilité. Comme le prix lui a malgré tout été décerné, Mgr Bonny souligne vouloir préserver son indépendance face à tous les groupes ou associations impliqués dans un domaine particulier. Son objectif demeure d’unir et de réconcilier, sur les pas du pape François.

Anvers, 17 janvier 2015

Olivier Lins
Porte-parole du diocèse d’Anvers

Commentaires

  • J'ai la ferme conviction que lors du synode sur la famille, le Pape François a demandé aux évêques et cardinaux d'exprimer ouvertement leur vision de la famille afin de faire sortir les loups du troupeau, et confondre les faux pasteurs.

    On le voit aujourd'hui avec Mgr Bonny qui pensant à tort que le Pape s'ouvre aux nouvelles formes de familles, que le Pape devient progressiste (là se situe la ruse du Pape François), commence à exprimer ouvertement son opinion et sa vision de la famille, qui n'a plus rien à voir avec l'enseignement de l'Eglise Catholique. Et bam ! le voila piégé !

    Ne nous étonnons pas et remercions le Pape d'avoir été aussi rusé, car à présent nous commençons à voir clairement qui sont les loups et de quels genre de prélats nous devons nous méfier.

    Cela explique ainsi également la raison pour laquelle le Pape François a récemment créé vingt nouveaux cardinaux (surement pour l'aider à terminer le Synode fin 2015), qui ne viennent pas pour la plupart d'Occident où, le Pape l'a constaté lors du Synode, la morale est de plus en plus corrompue.

    http://www.digitalcongo.net/article/104622

    Ce n'est qu'ainsi que le grand nettoyage pourra être fait.

Les commentaires sont fermés.