Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N'importe quoi

IMPRIMER

Lu sur Sud-Presse.be :

Liège: la Province abonne ses 56 conseillers à Charlie Hebdo sans leur avis

Ils n’avaient rien demandé, ils le recevront pourtant tous durant un an. Les 56 conseillers qui forment le conseil provincial de Liège ont appris, jeudi, qu’ils allaient recevoir, gratuitement, durant un an, l’hebdomadaire Charlie Hebdo dans leur boîte aux lettres.

C’est une idée du premier député en personne, André Gilles (PS) : « Effectivement, expliquait-il, jeudi soir, aux vœux de la Maison de la Presse. J’ai trouvé que c’était une bonne idée en guise de solidarité avec vos confrères. »

De prime abord, l’idée paraît louable bien sûr.

Mais au-delà de la question du prix (56 fois 116 = 6.496 euros tout de même), il y a l’abonnement « forcé » à une publication qui, certes, symbolise aujourd’hui mondialement la liberté d’expression, mais qui n’était guère appréciée par une bonne frange de la population avant les fameux événements.

Ainsi, la même initiative avait été prise il y a une semaine en France par le président du conseil régional du Pays de la Loire, Jacques Auxiette (PS). Il avait abonné ses 93 conseillers régionaux à Charlie sans leur demander leur avis.

Et la réaction ne s’était pas fait attendre.

Commentaires

  • Soyons nombreux à réagir auprès de ce Monsieur qui joue avec notre argent pour soutenir une publication dont nous n'avons que faire. Et ne craignons pas d'y voir la main de la franc-maçonnerie qui tire les ficelles en réussissant ce tour de force de n'avoir jamais été citée dans l'affaire "Charlie-Hebdo". Démocrates liégeois, à vos plumes!

  • @ libert p … Un des prélats de la franc-maçonnerie, le baron Édouard de Rothschild, avait racheté Charlie-Hebdo un mois avant l'attentat. Qu'un homme aussi riche s'intéresse à un torchon proche de la faillite, ne peut s'expliquer que par la nécessité de sauver leur soldat Hollande, très mal en point, ainsi que Charlie-Hebdo, un de leurs porte-voix et porte-flingue anti catho.
    .
    En outre, lors de la marche républicaine, beaucoup de dirigeants francs-maçons ont répondu présent, et un grand nombre de francs-maçons de France ont défilé, très exceptionnellement revêtus de leurs habits rituels.
    .
    L'opération leur a rapporté énormément, malgré le prix de dix-sept vies humaines. Leur torchon Charlie-Hebdo est sauvé financièrement ; Hollande est remonté dans les sondages ; des lois de surveillance sans mandat du net sont votées. Et, le plus cynique. des victimes catholiques s'ajoutent au bilan et leurs églises sont incendiées dans des pays musulmans.

Les commentaires sont fermés.