Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prière à saint Dominique Savio (9 mars)

IMPRIMER

Saint Dominique (*), saint_dominique.jpg
tu as réalisé à 15 ans le rêve qui m'attire : 
être un homme et être un saint !
Sur les routes du monde qui s'ouvrent devant moi,
sois mon fidèle compagnon. 
Apprends-moi que la grande aventure à courir 
est d'abord celle de mon âme 
à rendre chaque jour plus claire ; 
et que l'héroïsme le plus vrai 
est de préférer au péché, la mort.
Rends-moi attentif à la souffrance des autres, 
à la détresse du monde qui attend mes bras. 
Donne-moi ton élan pour travailler à construire, 
dans le règne du Christ, 
une cité enfin fraternelle. 
Et qu'aux sources vives de la prière et des sacrements,                                                mon amour pour Dieu notre Père,
pour Notre-Dame, Marie, 
s'accroisse et embrase ma vie entière.

Ainsi soit-il

(*)  Saint Dominique Savio (1842-1857).

Il a vécu à Turin, dans le nord de l’Italie. Deuxième d’une famille de dix enfants, il a très tôt une grande confi ance en Jésus. Il prie et sert la messe souvent.

A douze ans, il fait la connaissance de Don Bosco, un prêtre qui s’occupe de nombreux jeunes de quartiers défavorisés, leur permettant de faire des études et apprendre un métier.

Dominique demandera à Don Bosco d’être admis dans son établissement. Très vite il aidera Don Bosco, à sa manière, en entraînant les jeunes du Valdocco [1] à se comporter en véritables jeunes chrétiens, attentifs les uns aux autres, et appliqués dans leurs études.

L’enthousiasme et l’exemple de Dominique toucheront ceux qui le connaissent. Son amitié avec Jésus qu’il recevait souvent dans l’eucharistie portera en lui et autour de lui beaucoup de fruits. Il était un garçon joyeux, courageux, et artisan de paix au milieu de ses camarades.

De santé fragile, il mourra à 15 ans d’une maladie des poumons. En peu de temps pourtant Dominique a parcouru un très beau chemin de vie, une vie exemplaire de rayonnement. donne aux hommes.

Pour cette raison, en 1954, le Pape Pie XII le déclara saint ! Un jeune et joyeux saint de 15 ans !

Les commentaires sont fermés.