Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille chrétienne : 3 minutes en vérité avec le cardinal Sarah

IMPRIMER

JPSC

Commentaires

  • "Merci" de nous avoir fait entendre Mgr Sarah pour mieux comprendre ce qui se passe en Europe, et en France la "fille aînée de l'Eglise" ...
    Je retiens : - "Quand un chien court après un lièvre, il encourage d'autres chiens à courir après ce lièvre. Mais quand ils ne voient plus ce lièvre, ils s'arrêtent ..."
    Pareil pour nous ! Si nous ne voyons plus le Christ Dieu Trinité Sainte, nous arrêtons de marcher ... A quoi bon dirons-nous ! Non, Dieu n'existe pas !
    Cette réflexion est vraiment d'actualité.
    Lors d'une cérémonie d'adieu à des religieuses d'une communauté implantée depuis de 130 ans dans notre village, un directeur de l'enseignement libre exprimant sa reconnaissance pour tant de travail fourni pour le bien de tant de personnes, tant d'Amour offert, en union avec le Seigneur, disait qu'il allait essayer de prendre le relai comme tout bon sportif, mais qu'il doutait face à la difficulté de tâche à accomplir... Pourquoi ? Parce que les jeunes ne savent plus pourquoi ils sont sur la terre, ni où ils vont, ni pourquoi faire. Ils ne voient pas le sens de leur vie. Ils ne voient pas le Seigneur Dieu ... Alors ils ont envie de ne plus continuer à marcher... Sans la vision de l'objectif, il y a risque d'abandon ...

    Mg Sarah est selon moi un visionnaire, il voit que si chacun se remet à chercher Dieu dans son cœur, s'il s'entretient avec Lui de tout ce qui fait sa vie, s'il s'unit à Lui souvent pour dialoguer, (faire oraison) chacun, alors l'Europe remarchera et redeviendra une Europe qui fonctionne parce qu'elle le fera pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Les commentaires sont fermés.