Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une bénédiction des unions homosexuelles au programme du prochain synode ? Des théologiens suisses s'avancent...

IMPRIMER

Décidément, les enchères relatives aux décisions que pourrait prendre le prochain Synode sur la Famille sont en train de monter; on en jugera en lisant les propos figurant sur le Portail Catholique Suisse :

Le prochain synode sur la famille pourrait ouvrir la voie à une possible bénédiction des couples homosexuels par l’Eglise catholique. Pour l’heure, sa conception se présente sous la forme d’un accueil inachevé: elle accepte les personnes homosexuelles, mais rejette leur sexualité. Une situation qui pourrait évoluer.

Lire la suite sur cath.ch

Commentaires

  • Une "bénédiction" serait déjà un signe positif !
    Car le couple "homo" qui souhaite s'engager dans la foi chrétienne, c'est qu'il le souhaite vraiment ! Alors, pourquoi les rejeter ?

    C'est mieux de "marier religieusement" un couple hétéro alors qu'on sait bien qu'après ce mariage, on ne les verra plus à l'église pour participer à un office religieux ?

  • Ce n'est effectivement pas mieux. Il ne faut donc faire ni l'un ni l'autre. Je ne crois pas que ce soit rejetter que d'annoncer la réalité des choses. Au contraire, se dispenser de le faire au profit de la Charité serait précisément une grande faute envers la Charité.

    Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent (ps 85).

    Sans la Vérité, il n'y a pas d'Amour (et vice-versa). Autant rejetter abruptement les homosexuels et les jetter au dehors de l'église serait une faute, autant leur acceuil ne doit pas se faire un prix d'un mensonge sur la nature de l'union de l'Homme et de la Femme.

  • Déjà de retour ?

  • Le couple "homo" qui souhaite s'engager dans la foi chrétienne... vivra dans la chasteté. Et le couple "hétéro" qui s'engage dans la même foi chrétienne...vivra dans la fidélité et renoncera à l'adultère. Comme cela, tout le monde est content!

  • Oui, Philippe, déjà de retour : c'est tellement passionnant ce qui s'écrit ici !

    Si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent :


    Une association de médecins catholiques allemands, le BKÄ, veut soigner l’homosexualité en faisant appel à l’homéopathie. Cette "cure", proposée par un médecin bavarois, suscite un véritable tollé. Joint par téléphone, le gourou de l'hétérosexualité semble convaincu de venir en aide aux homos.


    Incroyable mais vrai : l’histoire se passe en 2011 et se déroule en Europe. On se pince pour y croire mais il existe des médecins qui tout en indiquant que "l’homosexualité n’est pas une maladie", proposent de venir en aide aux personnes "qui se sentent homosexuelles et qui se trouvent dans une situation de détresse" (sic). Quelques pilules homéopathiques seraient ainsi à même de modifier l’orientation sexuelle de ces brebis égarées… Tel est en tous cas le traitement préconisé sur son site Internet par la BKÄ, une association de médecins catholiques.

  • Monsieur Delen,

    Je ne refuse pas le débat, vous me connaissez un tout petit peu à ce sujet. Mais ne me faites tout de même pas de procès d'intention en imaginant que je cautionne ce genre de sottises.

    Ce que vous écrivez plus haut est tout de même interpellant:

    "C'est mieux de "marier religieusement" un couple hétéro alors qu'on sait bien qu'après ce mariage, on ne les verra plus à l'église pour participer à un office religieux ?"

    Le mariage (sous-entendu entre un homme et une femme, le seul dont parle le Christ) est un engagement devant Dieu. Si avant même la célébration du sacrement on sait déjà qu'il y a carence quant à la volonté ou la pleine conscience de chacun (ce que certains voudraient utiliser sur la base d'un "manque de foi"), c'est évidemment un problème. Mais de mon point de vue, ce n'est pas parce qu'il y a carence au niveau de la prise de conscience de la portée de l'engagement qu'il faut légitimer tout et n'importe quoi. Cela n'enlève évidemment rien au respect dû aux personnes.

  • Tenez, une info 2015: "Anne-Marie Casson a aujourd'hui 46 ans, pourtant il y a 8 mois, elle donnait naissance à Miles, son petit-fils. Kyle, un Britannique de 27 ans, rêvait en effet de devenir papa, mais en tant qu'homosexuel cette joie ne pouvait se faire que par le biais d'une mère porteuse. Et c'est finalement sa propre mère qui a porté son enfant. Une histoire qui divise la Grande-Bretagne." C'est beau le progrès! (peut-être aurait-il dû les essayer ces fameuses pilules)

  • " Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde " Albert Camus .

  • Le bien des personnes n'est qu'un prétexte : le but véritable de la révolution morale est l'évacuation complète des valeurs chrétiennes millénaires. Pourquoi ? Pour expulser Dieu du monde. C'est signé par le Prince de ce monde... qui ne supporte pas la concurrence.

Les commentaires sont fermés.