Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En ton coeur, Vierge Marie, quelle espérance veille ?

IMPRIMER

De l'Office des lectures du Samedi Saint :

Près de la tombe scellée
les gardes veillent ;
et pourquoi, si la vie est vaincue ?
Mais en ton cœur, Vierge Marie,
quelle espérance veille ?
Comme jadis dans le Temple,
retrouveras-tu, au troisième jour,
celui que tu appelles dans la nuit :
   « Lève-toi, bien-aimé,
   montre-moi ton visage. »

J'ai cherché celui que mon cœur aime,
je l'ai cherché sans le trouver.

Avant que souffle la brise du jour,
que les ténèbres disparaissent, reviens !

Réveille-toi, mon bien-aimé,
voici l'heure de ton bon plaisir.

Les commentaires sont fermés.