Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La contraception, le plus grand scandale du siècle ?

IMPRIMER

De Famille Chrétienne :

3 minutes en vérité avec la sexologue Thérèse Hargot qui se veut la porte-parole des jeunes femmes de sa génération, écœurées par les effets secondaires parfois mortels de la pilule. Les méthodes naturelles de régulation naturelle sont une alternative fiable… et une source de joie : « il y a quelque chose de positif à vivre pour les couples les jours d’abstinence. Dépasser son aspect juste génital, c’est vivre une sexualité plus belle et plus riche, développer un art de dire l’amour. » (Alexandre Meyer)

Commentaires

  • Thérèse Argot est honnête et soucieuse du bonheur des gens. Je la remercie vivement.
    - "la pilule peu rendre malades des femme qui ne l'étaient pas" ... et même les conduire à la mort, oui, c'est tout à fait exact.
    Il y a tant d'années que je suis écoeurée en voyant des scientifiques prescrire la pilule même à des toute jeunes filles !!! avec bonne conscience.



    La régulation des naissances naturelles est une alternative fiable ... et une source de joie. Oui.

    -"Il y a tant de choses à faire pendant les jours d'abstinence" ... dit-elle.
    Bin voilà, il faut consulter les bons sexologues et on stoppera tous les effets négatifs de la pilule laquelle a aussi des retombées destructrices sur l'environnement ... rien ne se perd !
    L'harmonie du couple en sera renforcée, oui.
    Moralité : ne pas toujours faire confiance aux scientifiques.

  • Je ne fais pas confiance aux scientifiques toujours à la recherche de crédits et moins encore aux médecins qui ne songent qu'à multiplier les consultations.
    Quant-à l'harmonie avec mes partenaires, je m'en occupe bien seule. L'avortement n'est pas fait pour les chiennes ! !

  • Qui d'entre nous n'est jamais resté quelques jours, voir quelques semaines sans relation sexuelle aucune ?
    Pourquoi alors les méthodes de régulation des naissances se fondant sur une continence périodique ont-elles si mauvaise presse, sont-elles décriées, honnies, attaquées, ridiculisées ?
    Est-il nécessaire d'être disponible pour le sexe 24h/24 et 7j.7 ?  Une pause dans une activité débordante est-elle possible ? Saine ? Bénéfique ? Salutaire ? Possible sans recourir à l'autoérotisme ?

    Pourquoi enfiler une chaussette de latex qui amorti les sensations ? Pourquoi mettre dans les parties les plus intimes de la femme une machine à avorter automatique ?
    Pourquoi intoxiquer la femme avec des perturbateurs endocriniens, qui miment les hormones naturelles à doses supra-physiologiques dyschronologiques, des poisons qui vont altérer sa circulation, son foie, son métabolisme, sa peau, son système nerveux ?

  • Naturelle, écologique, équitable
    Relationnelle, Libératoire.
    De l'amour plus que le sexe !

    Il s'agit d'une sexualité 100 % saine, naturelle, écologique et équitable.
    Saine : « physiologique », elle évite les très nombreux effets secondaires néfastes pour la santé.
    Naturelle, elle ne recourt à aucun artifice, avec refus de la médicalisation de la chose la plus naturelle au monde.
    Écologique, sans engrais ni pesticide, elle ne perturbe ni l'environnement ni la biologie de la femme.
    Équitable , elle évite le consumérisme et la marchandisation du sexe au profit des fabricants de latex, d'hormones de synthèse, de dispositifs intra-utérins onéreux. Sortir d'une sexualité dépendante du commerce et du marché peut être un vrai plaisir et une vraie libération.
    Égalitaire : Elle est iso-genre et rend également et conjointement responsable l'homme et la femme. De gauche : Elle est citoyenne et anticapitaliste, démocratique et égalitaire, si tant est que ces mots veulent dire quelque chose.
    Relationnelle, la continence périodique implique dans le couple une coopération renforcée. La coopération ne peut se faire que par un dialogue qui doit être permanent et sans cesse recommencé. Le dialogue ne peut se faire que dans le respect du vécu de l'autre qui s'exprime de diverses manières.
    Libératoire : Il n'est pas libre l'homme qui est esclave de ses propres passions. Il n'est de véritable liberté que par rapport à soi-même. Toutes les voies de libération dans toutes les mystiques impliquent une ascèse, jamais facile, toujours à recommencer sur un authentique chemin de croissance, de libération. C'est n'est pas « le prix à payer » mais le seule chemin de liberté. Le Bouddhisme comme le taoïsme et les monothéismes nous engagent sur la voie (-do) du non sexe, le nosexdo temporaire.

  • Votre nosexdo est génial. C'est le meilleur moyen pour que l'autre aille voir ailleurs. Ce qui m'arrange bien, car je préfère avoir autant d'amants que je le veux.

  • Qu'est-ce que la puissance si ce n'est de pouvoir avoir la maîtrise de ses instincts ? L'homme (et non pas le surhomme) n'est-il pas celui qui en toute circonstance est maître de lui ? La vraie liberté n'est-ce pas de se libérer à la fois de la pression du monde et de ses instincts ? Libre et puissant, puissant et libre, tel nous a créé le Créateur, mais cette liberté et cette puissance est non seulement à recréer à chaque instant mais à développer en permanence. Ne transformons pas l'homme en esclave.
    Joie de la puissance et de la force. Cette ascèse structure l'homme et crée une ossature, une réelle puissance,, libère une énergie cosmique atomique qui peut être une bombe ou une centrale, la pire et la meilleure des choses
    Devenu libre dans l'amour par l'amour, la joie est permanente, et l'on se ri des difficultés de la vie.
    Libre comme le vent, vraiment maître de soi. Une sexualité de la Libération.

  • Ah, vraiment, quelle joie ! !

  • Quelque soit le mode d'administration d'une contraception hormonale, les effets secondaires sont (dans une certaine mesure) variables mais communs à tout traitement hormonal, plus ou moins grave, plus ou moins fréquents.
    Ils peuvent être selon les cas (dépendant de la femme et/ou du produit) :
    effets « bénins »
    prise de poids, rétention hydrique, - céphalées, migraines, nausées acné
    - tension au niveau des seins (parfois douloureuse, mastodynies)
    - douleurs abdominales
    - augmentation des infections génitales basses
    effets « plus lourds » :
    - aggravation de troubles hépatiques (lipides et cholestérol) ou vésiculaires,
    - déséquilibre d'un diabète, (insulinorésistance)
    - réduction de la fertilité après arrêt, (parfois aménorrhée post-pillule, ménopause anticipée)
    - développement de kystes folliculaires ovariens
    - déminéralisation osseuse et ostéoporose.
    effets « sérieux » :
    - hypertension, (augmentation de la synthèse de l'angiotensine)
    - troubles circulatoires (troubles de la coagulation, thrombo-embolies, embolies pulmonaires, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, par augmentation du fibrinogène et facteurs de coagulation, diminution de l'antithrombine III et protéine S)
    - augmentation des risques de cancer (carcinome cervical,carcinome mammaire)
    - aggravation d'une insuffisance rénale diabétique ou de troubles neurologiques ou rétiniens.

    Certes la fréquence de ces effets secondaires est très variable, mais une contraception hormonale mérite d'être prescrite par un médecin, après un bilan de santé, et d'être suivie régulièrement.
    La mise à disposition sans contrôle sérieux est un acte démagogique irresponsable coupable.

  • Certes Harvey, il y aune augmentation des risques sanitaires sous contraception hormonale, quelle que soit sa forme.
    Certes ces risques sont constamment cachés aux femmes ou minorés pour qu'elles ne mettent pas en danger des revenus substantiels pour les firmes et les médecins.
    Mais, on ne peut pas vivre sans prendre de risques et la vie est une aventure dont on ne sort pas vivant. Qu'avez-vous contre la roulette russe ? C'est le meilleurs moyen de se donner des décharges d'adrénaline. Mieux vaut ne pas vivre longtemps mais vivre en jouissant au maximum.

Les commentaires sont fermés.