Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Succession de Mgr Léonard : le scoop de Benoît Lobet

IMPRIMER

Du blog de l'abbé Benoît Lobet :

Succession de Mgr Léonard : j'ai un scoop

Les rédactions des journaux sont à leur meilleur : on peut spéculer. En l'occurrence, on peut spéculer sur la succession de l'archevêque de Bruxelles aujourd'hui démissionnaire, Mgr Léonard. 

Qui?

Un flamand, un wallon, un francophone?

Qui?

Un plus ouvert aux questions de société? Un classique?

Qui?

Un admirateur du pape François? Un réservé?

Si, comme pour le "Royal Baby", on pouvait ouvrir des paris, on y gagnerait!

Or, moi, j'ai un scoop. Oui, une certitude, que je vais vous livrer, ici, tout "benoîtement" (oserais-je dire) :

Encore une fois, rien que pour emmerder les laïcards de notre pays et ses bouffeurs de curés,

Rome va nommer à ce poste.........

un Catholique!

Si c'est pas du parti-pris, ça!

Commentaires

  • Je tiens, ici, à faire remarquer qu'une discrimination à l'embauche, basée explicitement sur la religion, tomberait clairement sous le coup de la loi ! Et je ne veux même pas aborder l'horreur de la discrimination sexuelle qui ne serait pas étonnante en l'espèce.

  • C'est vrai , les décisions de l'Eglise, à tous les niveaux (mais surtout supérieurs), sont pleines de ces atteintes aux droits de l'homme. Je ne comprends pas que la Cour Européenne de Strasbourg n'ait pas encore été saisie de la question.
    L'Evangile lui-même fourmille de discriminations de toutes sortes. En son genre, il mériterait d' être mis à l'index (laïc), comme Mein Kampf par exemple.
    Je suppose que ces anomalies intolérables seront corrigées à plus ou moins brève échéance.

  • Bof ! Beaucoup de gens, clercs ou laïcs sont étiquetés catholiques. En soi, aujourd’hui, cela ne veut presque plus rien dire. La boutade de l’abbé Lobet non plus : à chacun « son » évêque, « son » cardinal…et « son » pape ? C’est triste, mais c’est comme cela. Faire l’unité dans la diversité (légitime) ce n’est vraiment pas facile…

Les commentaires sont fermés.