Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vincent Lambert : euthanasie, dignité, liberté de conscience, le cocktail mortifère des mots piégés par l’idéologie des droits de l’homme

IMPRIMER

Lu  et vu sur "Riposte catholique":

"Voici une très courte vidéo (2’ 29”) qui en dit très long sur Vincent Lambert. Elle vient d’être mise en ligne aujourd’hui et a été tournée le 5 juin après la décision abominable de la CEDH. C’est un reportage d’un camarade de lycée de Vincent, qui lui a rendu visite à l’hôpital. Écoutez ce qui se dit et voyez ce qu’elle vous montre. Vous comprendrez tout. À partager largement !"

Ref. Vincent Lambert

JPSC

Commentaires

  • A l'évidence la volonté de certains pour faire mourir un vivant bien vivant s’inscrit dans une démarche plus large de se débarrasser des indésirables, des gêneurs, qui empêchent les "bons vivants" de jouir égoïstement et sans retenue de leur vie à eux.
    C'est tout simplement monstrueux, inhumain.
    Il n'y a là dedans aucune compassion, mais des raisons économiques et égocentriques.
    Si l'on peut tuer délibérément dans ces conditions, aucun droit ne peut être garanti.

  • "Euthanasie", "bonne mort", quel cynisme.
    Comment appeler bonne mort le meurtre de quelqu'un qui veut vivre, simplement parce que sa présence nous gène, nous culpabilise de notre manque d'amour, de notre non disponibilité. Alors pour mettre fin à cette gène, on supprime le gêneur.

  • Oui, supprimons le gêneur.
    Mais comme dans "la légende de siècles" de Victor Hugo, Caîn fuit après le meurtre de son frère, et ne trouve pas de répits, poursuivi par l’œil de sa conscience.
    Décidant de se faire enterrer, "l'oeil était dans la tombe, et regardait Caïn".

  • La stratégie du gouvernement français et des institutions internationales, car il s'agit bien d'une stratégie globale organisée de longue main, s'inscrit dans une démarche plus globale.
    Je voudrais redonner un lien vers un article du salon beige :
    L’industrie de l’avortement Marie Stopes International attaque l’initiative « Un de nous »
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/06/lindustrie-de-lavortement-marie-stopes-international-attaque-linitiative-un-de-nous-.html
    Le respect de toute vie est pour moi LE combat principal à mener.

  • "Tu ne tueras pas l'innocent et le juste" (Ex 23, 7).

    "Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel" (Catéchisme, 2264).

    2265 : "En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité."

    Quand un régime politique, fût-il démocratique, ordonne l'exécution du faible et de l'innocent, il agit avec injustice et perd toute autorité légitime.

    J'imagine que ce soit mon épouse, ou l'une de mes filles qui soit Vincent, ou Terry...

    Le défenseur de la vie et de sa famille s'élève en juste autorité. Et, en toute humilité et avec horreur, je sais comment je réagirais.


    Monsieur le Président,
    prévenez les gendarmes
    que j'emporte des armes
    et que je sais tirer...

  • L'euthanasie ? L'eugénisme ?
    Les nazis ont essayé, la démocratie y arrive. Faut-il écrire désormais "euthanazie" ?

Les commentaires sont fermés.