Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

IMPRIMER

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Mettez-moi, ô mon doux Sauveur,
dans Votre sacré côté et dans Votre Coeur adorable,
qui est une fournaise ardente du pur amour, 
et me voilà en assurance.
J'espère que vous m'y introduirez
ô mon Jésus et mon souverain bien,
puisque je vous aime,
non pour les récompenses que vous promettez
à ceux qui vous aiment,
mais purement pour l'amour de vous-même.
Je vous aime par-dessus toutes choses aimables,
par-dessus toutes les bontés, par dessus toutes les beautés,
par-dessus tous les plaisirs, et enfin par-dessus moi-même
et tout ce qui est hors de vous,
protestant en présence du ciel et de la terre 
que je veux vivre et mourir en votre saint amour pur et simple,
et que, quand pour vous aimer de la sorte je devrais être persécutée,
tourmentée, ou endurer la mort,
j'en serais très contente et dirais toujours avec Saint Paul :
il n'y a aucune créature qui me puisse séparer de la charité
du Sacré-Coeur de Jésus-Christ 
que j'aime et veux aimer éternellement.

Sainte Marguerite Marie Alacoque

Les commentaires sont fermés.