Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels

IMPRIMER

Les communautés protestantes ne sont pas des Eglises, leurs ministres ne sont pas prêtres , elles ne confèrent aucun sacrement, ne reconnaissent aucun magistère et, en vertu du libre-examen qu’elles pratiquent,  finissent toujours par varier entre elles.  Elles n’offrent, par principe, ni des modèles, ni des exemples à suivre. Heureusement, elles ne représentent pas grand’chose dans un pays comme la Belgique. Ce qui fixe les limites la portée de l’information de « Belga » rapportée par « La Libre Belgique » . JPSC.

« L'église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels, a-t-elle fait savoir dimanche soir. "Le Synode de l'Église Protestante Unie de Belgique a décidé, lors de son assemblée ce samedi, de ne pas considérer l'homosexualité comme un obstacle à la possibilité d'exercer le ministère pastoral", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Selon le texte, un groupe de travail où chaque district de l'Église était représenté, avait préparé cette assemblée extraordinaire du Synode Protestant autour du thème "Homosexualité et pastorat". Ce groupe de travail avait rédigé une recommandation qui a été envoyée à toutes les églises locales pour qu'elles en discutent, avant de faire l'objet d'une discussion au niveau régional et enfin d'un vote au niveau national.

"Je suis fier de mon Église ainsi que de l'ouverture et du respect dans lesquels les débats se sont déroulés", a déclaré le président du Syndode, Steven H. Fuite.

Il y a quelques années, le Synode Protestant, dont le corps pastoral est composé de 15% de femmes, avait déjà décidé que, parallèlement au mariage, il était possible de demander la bénédiction des couples du même sexe lors d'un culte. »

Ref. L'église protestante de Belgique ouvre la porte aux pasteurs homosexuels

Commentaires

  • "Les églises protestantes n'offrent, par principe, ni des modèles ni des exemples à suivre." Votre incise 'par principe' a toute son importance. Car il existe de lumineuses exceptions. J'ai le grand bonheur, en effet, d'entretenir une vraie amitié avec plusieurs familles protestantes dont la conviction et la vie chrétiennes sont exemplaires, De vrais modèles pour les catholiques tièdes que nous sommes trop souvent. Et cela même alors qu'ils sont privés de moyens de salut qui sont à notre disposition dans l'Eglise catholique (et que nous négligeons plus qu'à notre tour).

    Je crois bien que ces familles auront du mal à digérer la dernière décision en date de l'église protestante de Belgique. La guerre que notre société décadente mène actuellement contre la famille sera-t-elle le déclencheur d'un rapprochement entre catholiques et protestants fidèles à la vérité sur Dieu et sur l'homme? Espérons. On a vu en tout cas de pareils rapprochements se produire dans le monde anglican.

Les commentaires sont fermés.