Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dévotion du pape pour saint Pie X

IMPRIMER

De Radio Vatican :

Le Pape François se joint aux fidèles pour la Saint-Pie-X

Surprise pour les fidèles vendredi dans la basilique Saint-Pierre. Assis comme n’importe qui sur les bancs de la chapelle dédiée à saint Pie X, le Pape François a assisté à la messe célébrée en la mémoire du pape mort en 1914. Venu pour prier au pied de l’autel, il a rejoint les fidèles au début de l’office avant de faire la queue pour communier. C’est Mgr Lucio Bonora, officiel de la Secrétairerie d’Etat qui célébrait la messe.

Interrogé par Radio Vatican, il a précisé que le Pape était entré dans la basilique à peine les portes ouvertes pour prier au pied de l’autel de la chapelle consacrée à saint Pie X. Bien qu’ayant déjà célébré la messe à Sainte-Marthe de bonne heure, le Pape a tenu à rester et à participer à la messe et prier avec les fidèles a-t-il raconté.

« Il a donné le signe de paix aux personnes qui étaient derrière lui. Et quand je suis descendu pour échanger le signe de paix, il est sorti de son banc pour aller à ma rencontre. Ce fut très émouvant tant pour moi que pour les fidèles qui ont vu le Pape comme un humble fidèle qui va prier sur la tombe de saint Pie X » a poursuivi Mgr Bonora.

« Cela dit beaucoup de l’attachement du Pape François à la personne de saint Pie X » a confié le prélat. Selon lui, le Pape a prié tout particulièrement pour les catéchistes « parce que quand il était archevêque de Buenos Aires, le jour de saint Pie X était la journée des catéchistes puisque Pie X est considéré comme le pape du catéchisme. Il organisait donc la rencontre avec les catéchistes de son diocèse justement au nom de saint Pie X ». 

Les commentaires sont fermés.