Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Publicité gratuite dans « La Libre » : « Gabriel Ringlet, prêtre, accompagne les patients jusqu’à l’euthanasie »

IMPRIMER

55e7c9413570ebab3d7edd41.jpg

Les thèses de l'abbé Ringlet sur l'euthanasie sont déjà bien connues. Nous en avons parlé à maintes reprises, par exemple ici: L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer ou là: Quand Gabriel Ringlet et Corinne Van Oost, invités par le cdH, justifient le recours à l'euthanasie. 

Sur le même sujet un nouveau livre du « prieur » de Malèves-Sainte-Marie sort de presse aujourd’hui  chez Albin Michel. Cela s’appelle « Vous me coucherez nu sur la terre nue » et La Libre Belgique  y consacre pas moins de quatre pages illustrées, sous une manchette soigneusement choisie : « Gabriel Ringlet, prêtre, accompagne les patients jusqu’à l’euthanasie ». On croirait lire une offre de services dans une annonce publicitaire.

A ce stade, et sous réserve d’y revenir, on peut se demander si le battage rédactionnel de « La Libre » relève encore de l’information ou de la propagande étudiée pour une thèse militante. S’agissant du conflit de devoirs entre le soulagement de la souffrance et le respect de la vie d’un moribond, passons sur les phrases provocatrices du genre « la sédation finale est aussi grave que l’euthanasie ». De toute façon, les « accompagnements » euthanasiques auxquels se livre l’abbé Ringlet s’adressent aussi à des personnes  qui , comme Christian De Duve, ne se trouvent nullement devant l’échéance finale.  

Le plus  gênant  dans ces interviews est que Gabriel Ringlet se présente comme prêtre catholique : à cet égard, il nous semble que les évêques de Belgique, sans céder à la provocation, devraient faire une mise au point sereine mais dépourvue de toute équivoque.  Et, ajouterions-nous, sans esquive consistant à dépêcher le pompier de service pour publier dans le journal une « opinion » en guise de « contrefeu ».  

Sauf erreur, Gabriel Ringlet est un prêtre relevant de l’autorité diocésaine. A notre connaissance, il n’a jamais fait l’objet, jusqu’ici, de la moindre censure ecclésiastique.

 Ref.   Gabriel Ringlet, prêtre, accompagne les patients jusqu’à l’euthanasie

http://paulhuyb.canalblog.com/archives/2015/09/03/32575162.html

 JPSC

Commentaires

  • "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner LA MORT à ceux qu'on aime" (évangile selon l'apostat Gabriel 15, 13).

  • Ah, je sens qu'ici on va s'en donner à cœur joie pour assassiner cet homme qui voue sa vie à la VIE !

    Evidemment nous ne donnons pas tous le même sens aux mots : mort et vie !

    Allez-vous lire son livre ?

  • Cher Monsieur Delen,

    Passez-moi l'expression, mais cet "abbé" je n'en ai cure. Ce qui est important est de rappeler à temps et à contre temps un certain nombre d'évidences que l'on essaie de cacher dans un vocabulaire érudit.
    Donner volontairement la mort, c'est à dire poser un acte qui entraîne la fin d'une vie qui sans cela se serait prolongée est et restera toujours, dépénalisé ou non, un homicide volontaire avec préméditation, commis en bande organisée (au minimum un médecin et un pharmacien).
    Ce n'est pas compliqué et cela ne demande pas de savants développements.

  • "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."

    MAT 7:15

  • " Sauf erreur, Gabriel Ringlet est un prêtre relevant de l’autorité diocésaine. A notre connaissance, il n’a jamais fait l’objet, jusqu’ici, de la moindre censure ecclésiastique."

    Pourquoi y aurait-il censure ? Selon les traditionalistes intégristes, évidemment !

  • Les francs-maçons ne relèvent pas de l'autorité catholique. Le seul mot de l'article à corriger est le mot "catholique".

  • C'est faire bien trop d'honneur à ce bourgeois que de reprendre ici ses habituels errements, en plus de ceux de son avocat patenté. A lui les fils de la veuve!

  • Mais qu’ont donc aujourd’hui les curés à vouloir bénir toutes les transgressions ? Pour l’un ce sont les divorcés-remariés, pour l’autre les unions homosexuelles, et voici maintenant un rituel d’euthanasie singeant les saintes huiles de l’extrême onction. Tout est grâce disait autrefois le petit curé de campagne de Bernanos. Maintenant tout (et n'importe quoi) est "miséricorde". Est-ce que l’Eglise catholique devient folle ?

  • Bonjour cher Tchantchès,

    L'Église ne devient pas folle. Elle est sainte par la volonté du Christ. Elle a simplement le visage lacéré par certains de ses enfants qui veulent sa mort, au nom de fantasmes révolutionnaires. Dit autrement: elle vit sa passion. Elle est trahie par Judas. C'est ce que je pense.

  • Si des "médecins" pratiquaient des "euthanasies" quand le pouvoir judiciaire était bien armé, pou quoi voulez-vous qu'ils craignent un pouvoir désarmé;
    La loi n'est pas limitative, elle est incitative, d'autant plus incitative qu'un contrôle est complètement utopique et relève du mensonge pur et simple; d'autant plus qu'une non déclaration est 999 fois sur 1000 impossible à détecter.

  • Non, elle ne devient pas folle. Elle réalise de plus en plus que le Christ est venu pour les hommes, pour les "racheter" et pas pour faire des règles ou des dogmes.

  • @ Gabriel

    Les règles et les dogmes ne sont rien par eux-mêmes : ils expriment depuis le temps des apôtres, qui n’avaient rien de joyeux anarchistes, le souci de rendre compte de la parole de celui qui a dit : je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Derrière la théophilantropie humaniste issue des Lumières, se profile l’ombre d’un tentateur que je n’ai pas besoin de vous nommer. Singer et travestir les sacrements est aussi dans ses manières de faire.

  • Une bénédiction ne singe rien, ne travestit rien ; elle appelle simplement la bienveillance de Dieu qui donne sa bienveillance à tous

  • Ah, ces grévistes de la prêtrise qui sabotent les âmes

  • Gabriel, il y a des bénédictions , des rites que l'on ressent comme authentiques , sincères, crédibles ..... mûs par l' Esprit Saint , l' amour d'autrui et non par l' amour propre .
    C'est comme ça....

  • Je ne comprends pas cette réponse. Je ne vois pas le rapport entre faire appel à la bienveillance de Dieu et l'amour propre..

  • Cher Gabriel, C.S. Lewis, dans " Si Dieu écoutait ......" ,explique celà bien mieux que moi ; Et avec un humour certain .........
    Bonne lecture ....

Les commentaires sont fermés.