Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Al Azhar soutient les violences contre les chrétiens et les « infidèles »

IMPRIMER

Via eecho.fr :

L’université d’Al Azhar soutient les violences contre les chrétiens et les « infidèles »

par Raymond Ibrahim, 24 septembre 2015
(traduit  de Coptic Solidarity International)

___Au cours d’un débat sur les exactions de l’Etat Islamique, qui brûle vives certaines de ses victimes – on se souvient du sort de ce pilote jordanien – le journaliste égyptien Yusuf al-Husayni pointait dans son émission sur le satellite que « l’Etat Islamique ne faisait qu’appliquer les enseignements d’Al Azhar … et en particulier les plus élémentaires d’entre eux, rapportés dans Le Commencement et la Fin, d’Ibn Kathir [1] ».

___Al Azhar, en Egypte, est l’université la plus ancienne et la plus prestigieuse du monde islamique. Ibn Kathir est l’un des savants de l’islam sunnite les plus renommés ; son ouvrage d’historiographie de l’islam, Le Commencement et la Fin fait toujours autorité. Ce livre regorge d’histoires de musulmans, à commencer par Mahomet, qui commettent toutes les sortes d’atrocités que nous voyons l’Etat Islamique, et les autres mouvements islamiques commettre également.

___Le Docteur Khalid al-Montaser, intellectuel engagé, avait déjà révélé précédemment qu’Al Azhar appelait à l’hostilité envers les non musulmans, voire même à leur meurtre : voici ce qu’écrivait al-Montaser, perplexe :

Comment comprendre, alors même que nous voyons les terroristes meurtriers s’appuyer sur des textes et des interprétations commandant le takfir [condamnation d’autres musulmans pour apostasie], le meurtre, les massacres et les décapitations, que le magazine d’Al Azhar offre gracieusement à ses lecteurs un livre où chaque page, ou plutôt même chaque paragraphe, se termine par le commandement « décapitez tous ceux qui mécroient [tous les non musulmans] ? »

___L’université musulmane a même publié un livret gratuit destiné à montrer que le christianisme est une « religion ratée ».

___De là, il faut se demander si l’Al-Azhar fait la promotion de textes sciemment sélectionnés parmi les plus « radicaux », ou si, forte de son magistère, en tant qu’institution des plus influentes, elle ne fait qu’enseigner le véritable islam.

__________________________
[1] Al-Bidāya wa-n-nihāya (également nommé Tarikh ibn Kathir). Ibn Kathir est un « savant » musulman du 14esiècle.

Commentaires

  • Rien d'étonnant à cela si l'on se souvient que, après la mort de Nasser et l'avénement au pouvoir d'Anouar El Sadate en 1970, l'université d'El Hazar passa sous le contrôle des Frères Musulmans. Ceux-ci, dont la doctrine de base (due à Hassan El-Banna, vers 1930) n'est autre que le wahhabisme (né vers 1750 en Arabie devenue Saoudite en 1932). Voir le livre de Chérif AMIR : " Histoire secrète des Frères Musulmans " , paru en 2015 (et découvert sur le site de la bibliothèque de l'évêché de Liège, merci).

    Or ce wahhabisme (dit salafisme en Afrique du Nord) est la source de tous les fondamentalismes terroristes islamistes oeuvrant au jihad sur toute la planète. Sa doctrine se base uniquement sur le seul Coran tel qu'enseigné et pratiqué du temps du prohète, à l'exclusion de la tradition (Sunna) et des exégèses ultérieures, sauf peut-être partiellement celles de l'école hanafiste.
    Il en résulte une "religion" globale qui intègre indissolublement tous les domaines de la vie publique à commencer par la politique et la justice., une vision radicalement opposée à celle de la laïcité. C'est la Charia, seule constitution acceptable pour toute communauté musulmane qui se veut fidèle à l'enseignement des origines et par conséquent à Dieu lui-même. Ce régime théocratique relevant directement de Dieu (sans délégation temporelle telle que celle des ayatollah par exemple) a une vocation universelle : le jihad ne pourra prendre fin qu'avec la soumission de la terre entière à l'autorité de Dieu par la Charia.
    Cette soumission passe évidemment par celle des chrétiens , des juifs et de toutes les religions "infidèles" mais pas seulement. Sont visés aussi -et même préférentiellement - tous les régimes musulmans n'appliquant pas la Charia et tout particulièrement les chiites ( Iran, Iraq majoritaire, Alaouites de Syrie, libanais du Hezbollah, fortes minorités du Yemen et du Bahrein ). Mais aussi tous les régimes sunnites quels qu'ils soient, nationalsites ou occidentalistes, tant qu'ils n'appliquent pas la charia.
    On ne voit donc pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que les chrétiens soient sur la liste des infidèles à combattre, même si ce n'est pas la priorité actuelle. Celle-ci se situe plutôt du côté des chiites et tout spécialement de la Syrie, car ce sont des alliés de la Russie. Le "Grand Echiquier" eurasiatique de Brzezinski n'est pas loin... D'où les frappes molles de la coalition US contre Daesh. Celui-ci progresse en effet vers le Nord , venant de rejoindre ses amis talibans en Afghanistan et visant à terme le Caucase et l'Asie centrale : http://fr.sputniknews.com/presse/20150420/1015738057.html

    Pour mieux comprendre sans peine le djihadisme , voir la vidéo du Français Pierre CONESA, ancien du renseignement militaire notamment : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-thinkerview--l-arabie-saoudite-vue-par-pierre-conesa.aspx?article=7582538476H11690&redirect=false&contributor=H.+Seize

Les commentaires sont fermés.