Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question pour un champion : lequel des deux est-il le plus légitime d'euthanasier ?

IMPRIMER

http://www.lameuse.be/1410865/article/2015-11-03/region-liegeoise-au-nom-de-l-ethique-marie-une-maman-de-30-ans-pourrait-mourir-f

Marie, une mère de famille de 30 ans, a besoin d’un foie. En région liégeoise, un homme pourrait lui sauver la vie. Il se trouve dans un état de conscience minimale depuis 5 ans. L’euthanasie a été refusée à sa famille qui, en lisant l’histoire de Marie parue dans une précédente édition, a demandé au médecin de réévaluer le cas. Le refus est toujours d’actualité… La famille plaide pour une flexibilité de la loi sur l’euthanasie.

Commentaires

  • Montrons-nous surtout champions... de la prière. Au-delà des questions aussi redoutables soient-elles et des débats d'idées, sachons voir ici les personnes bien concrètes qui ont besoin de notre prière persévérante: une maman en attente de greffe, un homme qui a sombré dans un état végétatif, et autour d'eux leurs familles dans la détresse. Et le personnel soignant.

  • Problématique sans objet : Le foie est le seul organe qui repousse. L'homme en état végétatif peut donc être prélevé d'une partie de son foie, en vue d'une greffe d'organe, et vivre.

  • En fait, je supporse qu' un membre de sa famille pourrait lui donner un morceau de foie . Ce n'est pas rien: et pour le chirurgien qui doit couper dans un beau foie et pour le donneur . Mais je connais, personnellement deux cas.

Les commentaires sont fermés.