Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"M et le 3ème secret" projeté sur des écrans belges en fin décembre

IMPRIMER

m-et-le-3eme-secret.jpg"M et le 3ème secret" sur des écrans belges en fin décembre :
 
Au Cinéma L'étoile Grand Place 40 à 1370 Jodoigne le SAMEDI 26 décembre à 18h10.


Au cinéma Versailles 3, rue Hottonruy à 4970 Stavelot, le MARDI 29 décembre  à 20h15

 
Au Ciné "le Foyer", Place Saint Etienne 6 à 6723 Habay-la-Vieille le MERCREDI 30 décembre à 20h30.
 
Au Ciné CAMEO, rue NOTRE DAME, 27 à 5060 TAMINES le MERCREDI 30 décembre à 20h30, à 23km de l'Abbaye de Maredsous dont certaines images sont dans le film. 
 
Au Ciné de 5575 Gedinne, rue de la Croisette 11 le MERCREDI 30 décembre à 20h30.

Commentaires

  • Ce film mérite tous les éloges pour sa très haute qualité du documentaire.... Il n'a même pas été relevé dans la critique cinématographique des médias même soi-disant catholiques, on deviner pourquoi ! Un très grand bravo à ce réalisateur qui y consacra toutes ses forces et tous ses moyens....On ne saura jamais assez le remercier. J'ai déjà visionné ce film à trois occasions, chaque fois avec un regard nouveau.
    Bien sûr ! on en sort émerveillé par la finesse de Marie qui s'en va jusqu'au Japon, à Akita, pour faire connaître son troisième secret de Fatima caché par des manoeuvres incroyables, allant jusqu'au mensonge émanant de personnages très haut-placés au Vatican .
    Ce qui nous surprend et même nous scandalise, c'est la peur qui règne jusqu'aux responsables les plus élevés, jusqu'aux Papes qui préférèrent voiler la vérité en ne révélant pas le message -avertissement de Notre-Dame de Fatima.

    Pauvre Eglise que la nôtre ! Elle a peur de dire la vérité ! De quoi pleurer quand on songe à tous les maux qu'on aurait pu épargner à l'humanité ( la deuxième guerre mondiale, par exemple ! ) si elle avait écouté la Mère de Dieu et s'était empressée à suivre ses appels, en consacrant officiellement la Russie à Son Coeur Immaculé !



    Oui, vraiment, il ne faut pas manquer de voir ce film. Ainsi nous comprendrons mieux ce qui nous arrive aujourd'hui et s'amplifiera demain....et nous saurons mieux nous préparer et adoucir les maux annoncés par la prière du Rosaire et la ré-instauration des messes de réparation des premiers samedis du mois.

  • Les prétendus " secrets " de Fatima ne m'ont jamais impressionné. D'autant que nul n'est tenu d'y croire, la matière n'ayant rien d'un article de foi.

    Le premier "secret" est un secret qui n'en est pas un : la description imagée de l'enfer n'a rien d'original et la contemplation de n'importe quel tableau à la Jérôme Bosch aurait tout aussi bien fait l'affaire. L'invitation à sauver les pécheurs dudit enfer n'a rien d'original non plus et ne justifie pas davantage, à mon sens, une apparition miraculeuse.

    Le troisième secret - objet de tant d'hésitations et de mystères - n'a rien d'original ni de sensationnel non plus. La mise à mort des derniers responsables de l'Eglise et de leurs derniers fidèles est largement attestée par l'Apocalypse de Jean, voir notamment l'histoire des deux témoins. La seule originalité ici serait d'indiquer que les temps sont proches, ce dont je suis convaincu depuis longtemps. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans l'Eglise et encore moins en 1944 quand fut rédigé par Lucie le compte-rendu de ce " secret " Je peux fort bien comprendre toutefois que Pie XII, puis ses successeurs jusqu'à Jean-Paul II en 2000, aient hésité à révéler cette effrayante réalité. On aurait pu les prendre pour des témoins de Jéovah ou autres illuminés et cela n'aurait rien arrangé, au contraire.

    Ce qui m'interpelle davantage, c'est le deuxième "secret" , consacré notamment à la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie. Mise par écrit en 1941, cette invitation mariale de 1917 ( à l'aube de la révolution bolchevique prévisible depuis l'abdication du tsar en mars de la même année ), devait poser au Vatican un sérieux problème à la fois moral et diplomatique, au moment où la Russie soviétique fournissait de loin le principal effort de guerre contre l'Allemagne nazie ( 25 millions de morts civils et militaires, contre 400.000 pour les USA par exemple ). Après la guerre et la main-mise de Staline sur l'Europe de l'Est, la "consécration de la Russie" aurait sûrement entraîné de graves rétorsions vis-à-vis des catholiques de l'Est, exactement comme aurait fait Hitler si Pie XII l'avait heurté de front durant la guerre. Je crois que ces papes ont agi en conscience comme en connaissance de cause et qu'il est bien confortable aujourd'hui de le leur reprocher.

    Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c'est qu'il se trouve de nos jours encore des nostalgiques de la pensée littérale qui voudraient que la consécration n'ait pas eu lieu et voudraient qu'on la réalise enfin, alors que la situation actuelle ne le justifie plus du tout. Par rapport à la Russie communiste, la nouvelle Russie est redevenue chrétienne, surtout depuis Poutine, tandis que l'occident, des deux côtés de l'Atlantique, sombre de plus en plus dans le néo-paganisme . En conséquence, c'est l'Europe et l'Amérique qu'il faudrait de nos jours consacrer au coeur immaculé de Marie. Cette inversion des valeurs ne profite plus guère qu'à des intérêts géopolitiques très bien définis par " Le Grand Echiquier " de Zbigniew Brzezinski : contrôler toute l'Eurasie pour maintenir l'hégémonie mondiale des USA. Voilà à quoi sert surtout de nos jours la manipulation des "secrets" de Fatima.

Les commentaires sont fermés.