Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Jacqueline Herremans tweete à propos de la venue au monde d'enfants trisomiques

IMPRIMER

La vision de la personne handicapée par la trésorière du CAL (et accessoirement présidente de l'ADMD)... Le genre de commentaires que l'on n'oserait même pas accuser les ennemis de la vie d'avoir tenu un jour, écrit publiquement en toutes lettres...

Sans titre.png

Mais ce n'est pas la première fois que les tweets de Madame Herremans nous inquiètent : http://www.belgicatho.be/archive/2015/10/30/les-tweets-inquietants-de-jacqueline-herremans-admd-5708669.html

Commentaires

  • Parfois, quand on fait de la morpho-psychologie, lorsqu'on regarde le profil physique d'une personne, il est difficile d'échapper à l'idée qu'elle est sado-masochiste. On se dit qu'elle ne s'aime pas et est incapable d'aimer vraiment. Sa relation à l'autre est domination/soumission, avec un plaisir à la cruauté.
    Ici c'est tout à fait le contraire.

    Le propre du chrétien est l'amour de l'autre, particulièrement du faible ou du malade. Amour inconditionnel et désintéressé. Dieu est amour et celui qui le découvre découvre l'amour..

  • Il est des fanatiques prêts à tuer pour assurer leur confort égoïste.
    Il existe aussi des parents qui peuvent aimer l'autre tel qu'il est et non pas tel que l'on a rêvé qu'il serait ou devrait être.

  • Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. C'est en effet une responsabilité terrible de la part des parents. Dans une telle situation, nul ne peut juger la décision que prendraient des parents.

  • Le malheur c'est que la société , le " On " veulent nous faire croire qu'un enfant trisomique est malheureux . Que les films montrant le contraire ne peuvent être diffusés comme ils devraient l' être .Alors QUE CES FILMS d ' ENFANTS TRISOMIQUES HEUREUX SONT DES DOCUMENTAIRES ,DES IMAGES REELLES .
    La " responsabilité terrible " dont parle Madame Herremans est dans le chef de ceux qui mentent, qui censurent la réalité, la vérité . Qui interdisent de distribuer des chaussons à de futures mamans . L'autre son de cloche sur la maternité n' a pas le droit de se faire entendre . Et une fois, l'enfant avorté, il est trop tard . Le remords sera pour les parents . Ce remords, Madame Herremans ne le prendra pas en charge . Ni elle, ni personne d'autre.
    Elle pourra répéter mille fois : " Vous avez bien fait " . Elle ne sera plus crédible..Et il sera trop tard.

  • Pardon , j 'ai oublié de dire que l'organisation " Le souffle de Vie " accompagnera bénévolement les parents en souffrance ( quelle qu'ait été leur décision ).
    J'ai aussi oublié de dire que nos elites qui taillent allègrement dans l'aide de l' etat aux personnes handicapées se réjouissent de chaque trisomique non né ( je dis "non né " l'autre mot ne me sort pas de la gorge ). Leur responsabilité à eux est plus que " terrible "

Les commentaires sont fermés.