Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation monstre à Rome pour la famille

IMPRIMER

Sans titre.png

Des centaines de milliers de manifestants sont rassemblés dans le cadre du "Family Day" sur le Circus Maximus pour refuser le projet de loi sur les unions civiles et l'adoption d'enfants par des couples de même sexe.

Communiqué de La Manif Pour Tous (via le Salon Beige):

"Ce samedi 30 janvier, le Circo Massimo a été envahi par une foule immense, débordant de toutes parts l’enceinte pourtant gigantesque du célèbre site antique. Les premiers arrivants ont pu s’installer par terre, jusqu’en fin de matinée, pour déjeuner dans une ambiance détendue et familiale. Puis les Italiens continuant d’arriver en masse, le Circo Massimo s’est retrouvé totalement saturé : les abords pourtant peu praticables, comme les voies attenantes, ont été eux aussi rapidement envahis. Plus de 1600 cars et des dizaines de trains spéciaux avaient été affrétés par les organisateurs pour permettre aux familles de participer à ce rassemblement historique.

Mobilisés contre le projet de loi Cirinnà, projet d’union gay autorisant notamment l’adoption par le conjoint de même sexe, les Italiens ont réclamé à nouveau le retrait du texte, comme ils l’avaient déjà fait le 20 juin à Rome lors d’une première manifestation qui avait rassemblé 1 million de personnes. 

Rejoints par une bonne partie des responsables politiques, y compris de gauche, les Italiens qui défendent le respect de la filiation père-mère-enfant et des droits de l’enfant sont conscients de la grande hypocrisie de la sénatrice Cirinnà, auteur du projet de loi. En effet, comme les événements l’ont montré dans nombre de pays, l’objectif visé - sans le dire publiquement - est toujours le droit à l’enfant avec, en particulier, la légalisation de la PMA « sans père » et la GPA. Mme Cirinnà, en outre, a été jusqu’à dire « peu importe l’opposition, il faut voter ce projet de loi. » Face à un tel mépris affiché, les Italiens appellent aussi, désormais, à respecter la démocratie !

Présents à Rome depuis 3 jours, les co-fondateurs de La Manif Pour Tous, respectivement Présidente et vice-Président, Ludovine de La Rochère et Albéric Dumont, se sont réjouis avec les organisateurs du Family Day (les associations La Manif Pour Tous Italia-Generazione Famiglia et le Comité de défense de nos enfants), du succès populaire de l’événement. Compte tenu de l’ampleur de l’opposition au projet de loi, sans commune mesure avec les rassemblements organisés le week-end dernier en faveur du projet Cirinnà, tous attendent que les dirigeants italiens, et Mateo Renzi en particulier, reviennent à la raison : les enfants ne peuvent être faits sciemment orphelins de père ou de mère !"

6a00d83451619c69e201b7c80ed07a970b.png

Concernant la querelle à propos du nombre de manifestants : http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/family-day-guerre-de-chiffres-en-italie-aussi.html

Commentaires

  • continuons à implorer la Mère des miséricorde, celle qui a si souvent manifesté son intercession, depuis Cana...

  • L'absence de la moindre déclaration du Pape François - même pas un mot de bienvenue - a été également très remarquée en Italie alors que l'immense majorité des manifestants était catholique. Etrange également, le silence de tous les médias du Vatican. Est-là le visage de la miséricorde du Pape?

  • Bonjour,

    Par contre, lors de l'angelus, les spectateurs ont eu droit à un magnifique lâcher de ballons, sur la place St Pierre... "Symbole de paix", selon les mots du pape. Pas un mot sur la manifestation par contre. Un oubli ?

  • A Diakonos, pour info....
    Ce n'était pas une manif uniquement catho . Un parlementaire ecolo , par ex. ,était présent . En France, l'épouse ( philosophe de métier ) de Lionel Jospin récuse le mot " mariage " pour les couples homos. Des psychiatres, psychologues non croyants pensent qu'un enfant ne peut être chargé de deux pères ou de deux mères . Le bon sens déjà pense dans cette direction ...
    D'autres pensent qu'une manif ne sert à rien , qu'il faut dialoguer de personne à personne .Ou écrire des articles ou parler dans les medias
    Bref, les catho étaient libres ce jour là de manifester ou non .

  • Bonjour Thérèse,

    Avec ce silence assourdissant, l'Italie va connaître ce que l'Argentine a connu il y a quelques années:, dans le même silence que celui du cardinal Bergoglio d'alors: la loi sur le mariage homo sera votée là aussi, le tout entouré de la plus grande confusion. Les convictions religieuses des manifestants sont sans importance. Il DEVAIT les encourager. Il ne l'a pas fait.

    Ça n'a rien à voir avec la liberté de manifester ou non.

    Saint Pierre, arrivant à Rome, ne s'est pas trop soucié de savoir si le peuple romain était catholique ou non. S'il avait eu ce genre d'états d'âme, l'empire serait resté païen. Et le monde avec lui.

Les commentaires sont fermés.