Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les propos interpellants de Michel Onfray

IMPRIMER

Extrait de son interview au Corriere della Sera :

"L’islam manifeste ce que Nietzsche appelle “une grande santé”: il dispose de jeunes soldats prêts à mourir pour lui. Quel occidental est prêt à mourir pour les valeurs de notre civilisation : le supermarché et la vente en ligne, le consumérisme trivial et le narcissisme égotiste, l’hédonisme trivial et la trottinette pour adultes?"

L'ensemble de l'interview mérite d'être lu avec esprit critique et sens du discernement...

Commentaires

  • J'ai lu l'interview de Michel Onfray " avec esprit critique et sens du discernement ", du moins je l'espère, et j'ai été fort étonné de n'avoir trouvé pratiquement rien à y redire. J' avais conservé de lui l'image d'un laïc plutôt extrémiste et prométhéen, je n'ai rien trouvé de tel ici. Je suis heureux de constater que, à côté de ces divergences, je n'ai trouvé ici que des convergences. Il faut croire que je le connaissais mal.

Les commentaires sont fermés.