Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saints Apôtres : un démenti de l'archevêché

IMPRIMER

Nous avons relayé sur ce blog les informations qui nous ont été communiquées au sujet de l'église Sainte-Catherine et de la Fraternité des Saints-Apôtres. Un démenti publié sur la page facebook du Père Scholtès, porte-parole des évêques de Belgique, vient de nous parvenir concernant la Fraternité des Saints-Apôtres (mais pas concernant la fermeture de Sainte-Catherine qui n'est apparemment pas démentie) :

Des rumeurs font état d'une décision qui aurait été prise le 22 avril 2016 par le conseil épiscopal de l'Archevêché de Malines Bruxelles de dissoudre la Fraternité des saints Apôtres. L'Archevêché tient à démentir formellement ces rumeurs. La Fraternité des Saints Apôtres ne figurait pas à l'agenda de la dernière réunion du Conseil épiscopal et il n'en a pas été question. A ce jour, aucune décision n'a été prise dans ce dossier.

Alors, qu'en est-il réellement ? D'autres informations nous parviennent d'heure en heure. Parmi celles-ci, il est question d'une commission qui aurait planché sur la problématique de la Fraternité des Saints Apôtres et dont les conclusions tendraient à la dissolution, "pour le bien de tous" (?). D'autres échos font état de coupes sombres dans les subsides accordés aux membres de la Fraternité en formation mais nous n'en savons pas davantage. Nos moyens d'investigation sont limités et nous ne voulons semer ni le doute ni la confusion dans les esprits. Nous sommes donc en attente d'informations claires, précises et avérées que nous relayerons dès que possible.

Commentaires

  • via FB: Persdienst Aartsbisdom Mechelen-Brussel Le communiqué vaut aussi pour Ste Catherine: aucune décision n'a été prise dans ce dossier.

  • pourquoi toujours croire le Pire et non pas le meilleur ? On panique, on s'énerve et ça ne rend service à personne de faire courir de faux bruits

  • En attendant d'autres infos, une chose semble sûre: la Fraternité des Saints Apôtres est dans le collimateur de l'Archevêché. Jean-Pierre Snyers

  • Le mot "à ce jour" a tout son poids dans le démenti du P. Scholtès...

    Le positif dans cette affaire est que, pour ce qui est d'"étrangler la poule sans la faire crier", comme disait ma grand'mère, c'est raté..

  • Oui, Tchantchès , la poule nous sera encore plus chère, maintenant d'avoir frôlé la mort.

  • Bien triste de voir que nos Evêques belges sont encore une fois dénués de tout bon sens, puisque cette église est remplie. Et pourquoi dissoudre la "Fraternité des Saints Apôtres"....soi-disant pour le bien de tous. Phrase bien sybiline.....J'espère que cela restera à l'état de rumeur ou du moins que nous aurons des explications claires, vraies et transparentes.

Les commentaires sont fermés.