Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour notre ministre de la Justice, les musulmans seront bientôt plus nombreux que les chrétiens en Europe

IMPRIMER

Lu sur sudinfo.be :

Koen Geens (ministre belge de la Justice): il y aura "bientôt plus de musulmans que de chrétiens en Europe"

Lundi, les ministres de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), et de la Justice, Koen Geens (CD&V), ont été entendus par les membres de la commission des Libertés civiles (LIBE) du Parlement européen, à propos des attentats survenus le 22 mars à Bruxelles. Le ministre Geens auraient aussi parlé de la présence des musulmans en Europe. Une référence aux pratiquants musulmans.

Selon le site italien, ilsussidiario.net, M. Geens aurait déclaré que « bientôt en Europe, il y aura plus de musulmans que de chrétiens », ajoutant : « mais je fais référence aux pratiquants » et encore :« je ne dis pas ça comme une critique, je ne dis pas que c’est mal ». La porte-parole du ministre nous confirmait ses dires : « Le ministre l’a déclaré dans un esprit de respect et de solidarité ».

6 à 7 % de musulmans

Koen Geens s’avance sans doute un peu. Si certaines organisations (comme le Pew Research Center américain) estiment que les fidèles musulmans dans le monde rattraperont les chrétiens… en 2050, il n’y a actuellement que 25 à 30 millions de musulmans dans l’Union européenne (environ 6 % des 500 millions d’habitants), alors que les catholiques (on n’a pas dit les chrétiens, M. Geens parlant de pratiquants) seraient 200 millions.

Commentaires

  • Le père Georges Haddad est le curé de Yabroud, ville du diocèse de Homs, en Syrie. Il déclare à Christianophobie Hebdo :

    "Quelle est votre espérance aujourd’hui ?

    Pour la Syrie, mon espérance est grande, malgré toutes les difficultés. Pour les chrétiens de Syrie, je suis parfois plus inquiet, parce que certains com­mencent à penser que cette région n’a pas de place pour eux. C’est, bien sûr, faux, mais c’est une réalité difficile à gérer pour nous. C’est pour l’Europe que je suis vraiment pessimiste : l’afflux massif de mu­sulmans accueillis sans distinction aura pour conséquence l’islamisation rapide de vos pays. Sans réaction, la conséquence est inéluctable. L’Europe deviendra musulmane dans très peu de temps.

    Quel message voudriez-vous adresser aux chrétiens d’Occident ?

    Le message que je voudrais adresser à toute l’Église d’Occident, c’est d’utiliser enfin ses forces poli­tiques pour protéger les chrétiens d’Orient. Même si les États occidentaux sont laïques, l’Église a une influence. Il y aura bientôt des élections en France et l’Église doit pousser les chrétiens à ne pas choi­sir les candidats qui ne sont pas engagés dans la défense des chrétiens d’Orient."

Les commentaires sont fermés.