Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques à Moscou : pour les Orthodoxes, la nuit de la Résurrection c’était le week-end dernier

IMPRIMER

… avec le Patriarche Cyrill, le  Président Vladimir Poutine et le Premier Ministre Dimitri Medvedev. De quel œil les regardent les maîtres à penser de l’Occident laïc et apostat ?

Pâques Poutine.jpg

JPSC

Commentaires

  • Franchement, votre "éloge" de Poutine est déplacé! Vous aimez sans doute la dictature!

  • "Dictature en Russie?" Possible à certains égards mais Il me semble que nous n'avons vraiment pas de leçons à donner. Loin de là! Car chez nous, la dictature de la pensée est telle qu'il devient interdit de tenir un autre langage que celui de nos médias et de nos politiciens. Ici, tout est bon pour en finir définitivement avec la civilisation chrétienne et avec les valeurs qui en découlent. Gare à ceux qui ne veulent pas se laisser manipuler, à ceux qui refusent de se courber devant la franc-maçonnerie, le marxisme et l'Islam. Ils n'ont déjà plus qu'un seul " droit": celui de se taire. Demain la prison?... Jean-Pierre Snyers (Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com)

  • Vraiment Dieu est tout puissant,il y a encore quelques décennies en URRS qui aurait pu rêver cela,une religion libre,un peuple fervent,les autorités politiques aux premiers rangs.
    Cette liturgie nous semble compliquée mais elle attire les foules,les femmes sont couvertes comme chez nous il n'y a pas si longtemps,nous devons apprendre de nos frères orientaux.
    La liturgie traditionnelle latine est si belle aussi,pourquoi la rejeter?
    Désormais l'exemple vient de l'Est ,la Sainte-Russie est fière de ses racines chrétiennes alors que nous recherchons sans cesse la moindre atteinte à la sacro-sainte laïcité de la part des catholiques.
    Nos dirigeants politiques ne se contentent pas d'être des incapables ils en rajoutent en rejetant nos racines ,nous ne partageons rien de sacré,notre société ,notre civilisation sont moribondes des Etats-Unis à l'Europe de l'Ouest.

Les commentaires sont fermés.