Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Diaconesses" : quand les éditions Fidélité font dire au pape ce qu'il n'a jamais dit

IMPRIMER

Quand les éditions Fidélité font dire au pape ce qu'il n'a jamais dit

Voici ce qu'on peut lire sur le site des éditions Fidélité pressées de récupérer des propos du pape pour écouler un opuscule consacré à la question des diaconnesses :

Le pape a ouvert la voie à l'ordination de femmes diacres, à même de prêcher et de célébrer des baptêmes ou des mariages, une révolution pour l'Eglise catholique où seuls les hommes peuvent donner les sacrements.
S'adressant à plusieurs centaines de religieuses lors d'une réunion à huis-clos, le pape a répondu par l'affirmative à l'une d'entre elles qui lui demandait s'il était possible de créer une commission pour étudier cette question, selon l'Osservatore Romano, le journal du Vatican.
« Je pense que oui, ce serait bien pour l'Eglise de clarifier ce point. Je suis d'accord. Je parlerai pour qu'on fasse quelque chose dans ce genre », selon des propos rapportés par des agences italiennes et religieuses.

Or, « Le pape François « n’a pas dit qu’il avait l’intention d’introduire une ordination diaconale des femmes ». C’est la mise au point du directeur du Bureau de presse du Saint-Siège sur Radio Vatican, le 13 mai 2016, au lendemain de l’audience des religieuses de l’Union internationale des supérieures générales (UISG), durant laquelle le pape a exprimé son souhait de constituer une commission pour se pencher sur le rôle des diaconesses dans les premiers siècles du christianisme. (voir la note publiée sur belgicatho à ce sujet)

Commentaires

  • Ce Pape devrait apprendre à communiquer,il est bon d'être au contact des gens mais sa fonction exige une certaine réserve,il représente l'Eglise dont il est le chef ici bas et non un curé de campagne.
    Forte à l'intérieur l'Eglise sera respectée à l'extérieur!
    Et le coup de cette religieuse en civil est très gros,elle n'aurait pas agit de la sorte avec SS Benoît XVI,il existe tout un mouvement de religieuses modernistes,principalement aux USA,qui est très éloigné de ce que doit être l'humilité.
    Grâce à Dieu elles ne recrutent plus,ce ne sont que des dames d'un certain âge qui souhaitent une révolution au sein de l'Eglise.

  • Cette tactique des Editions FIDELITE ne m'étonne guère. Il est évident que la technique est toujours la même: on lance une information fausse qu'après on se doit de démentir... mais l'hameçon est lancé et cette information va petit à petit se transformer en rouleau compresseur et de nombreux évêques seront prêts à tout pour imposer leur bonne idée...

    Il est certain que la problématique des diaconesses accentuera encore les divisions dans le peuple de Dieu. Pour préparer le terrain, on va constituer des groupes d'études sur ce sujet - alors que toutes ces études ont déjà été faites de manière approfondie dans un récent passé. Mais ce sera l'occasion propice pour les "progressistes" d'avancer leurs pions !

    Nous avons déjà subi diverses expériences - désastreuses - de ce genre entre autres avec la LITURGIE - ce qui donna lieu à une multiplicité d'initiatives non-autorisées et absolument pas envisagées par le Concile ( comme la communion dans la main, etc. etc....) et, aujourd'hui, les UNITES PASTORALES qui supplantent les paroisses et que de nombreux évêques veulent imposer à leurs diocèses malgré les conséquences totalement négatives en ce qui concerne la pratique religieuse....

    Tandis que " Fidélité" cherche à mettre le feu aux poudres, l'Eglise de Belgique ne cesse pas de perdre sa place dans la société laïque qui nous assaille de tous les côtés et l'on sait combien elle est divisée à l'intérieur . Il serait bon de relire les prophéties de Notre-Dame à la Salette et à Garabandal au sujet des divisions à l'intérieur de l'Eglise, cardinaux contre cardinaux, évêques contre évêques.... Ces fausses déclarations propagées par FIDELITE et d'autres semblent bien faire partie de cette technique: diviser l'Eglise et opposer jusqu'à l'extrême, jusqu'à la rupture, "modernistes" et"progressistes" aux fidèles attachés à la vraie Foi et par conséquent à la vraie Tradition de l'Eglise.

    Rappelons-nous les paroles désabusées de Saint Paul VI quand il s'exclamait : " Je vois la fumée de Satan sortir du Vatican." . Il serait bon d'y prendre garde, non ?

    Guy ELIAT

  • Monsieur Guy ELIAT,
    Merci pour votre courage à nous rappeler les manifestations mariales de La Salette et de Garabandal auxquelles vous accepterez certainement d'ajouter Fatima et Akita. Les faits et messages de ces quatre manifestations sont largement suffisants pour nous faire comprendre ce que nous vivons actuellement. Mais elles ont été presque délibérément étouffées.
    A la mort de Jean XXIII en juin 1963, Conchita a dit, selon ce que la TS Vierge Marie lui avait révélé, qu'il n'y aurait plus que trois papes après lui, en réalité quatre mais dont un que la Vierge ne comptait pas parce que son règne serait bref, ce qui fut le cas de Jean-Paul I. Cette prophétie qui apparaît de plus en plus authentique peut expliquer beaucoup de choses.

  • Bravo ! Pour conforter votre réaction salutaire, il suffit de lire certaines "chroniques" de prêtres dans La Libre Belgique. Le nom des Jésus y est tabou ......

  • Pourquoi le pape souhaite-t-il constituer une commission pour se pencher sur le rôle des diaconesses dans les premiers siècles du christianisme ? Par une passion soudaine pour l'histoire ?

Les commentaires sont fermés.