Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expulsion de la Fraternité des Saints Apôtres : de nombreux chrétiens de Bruxelles ont manifesté leur profond désaccord avec la décision de l'archevêque Mgr De Kesel. Mais encore ?

IMPRIMER

Ce dimanche 19 juin 2016 à l'église et sur la place Sainte-Catherine à Bruxelles:

reportage RTL

JPSC

Commentaires

  • Excellent! Vive Sainte Catherine, vive la Fraternité

  • Je prie pour vous tous!

  • Voir l'ordination à Auxerre
    https://www.facebook.com/Schola.Sainte.Cecile/videos/10154549931700769/

  • Pivoine, vous trouvez qu'il n' y avait pas encore assez de prëtres et de séminaristes ? c'était un rassemblements de fidèles ( quel beau mot ) défendant leurs pasteurs.. ( autre très beau mot ).
    Et s'ils étaient venus , on aurait parlé de culte de la personnalité comme on l' a déjà fait souvent .

  • (une paroissienne) Bruxelles, le 22 juin 2016


    S.E.R. Mgr Jozef De Kesel
    Archevêque de Malines-Bruxelles
    Wollemarkt 15
    B-2800 Mechelen
    Monseigneur,

    OBJET: Fraternité des Saints Apôtres

    Tout d'abord, puisse l'Esprit Saint de Dieu guider ma plume pour vous exprimer mon expérience avec la Fraternité des Saints Apôtres en Belgique.

    Depuis que je vis à Bruxelles, Belgique, j'ai été à la recherche de l'Eglise vraie, solide, accueillante et vivante telle que je l'ai finalement rencontrée à la Fraternité des Saints Apôtres dans tous ses aspects mais surtout dans le respect de l'enseignement de la parole de Dieu et dans le respect des honneurs exprimés à Notre Seigneur Jésus-Christ tout en restant dans la grande simplicité de cœur.

    Je ne signifie pas que l'Eglise que j'ai rencontrée auparavant ici soit mieux ou moins bien, je voudrais exprimer que j'ai rencontré à la Fraternité des Saints Apôtres les valeurs de l'Eglise et l'ouverture culturelle que j'en espérais; dans son approche et son expression, la Fraternité des Saints Apôtres m'a personnellement apporté l'enseignement par la voie directe et sans détours de la parole de Dieu dans un langage que j'ai ressenti vrai et puissant. Son expression de l'Eglise universelle et intemporelle, sans cependant le dire dans toutes les langues, provient de la simplicité à transmettre la parole, la clarté des enseignements et surtout la transmission directe et personnelle de l'Amour de Dieu. Un ressenti plus intense se fait entendre au plus profond de soi-même, vraisemblablement fruit de l'enseignement reçu. Ma personnalité propre d'une naissance internationale a retrouvé en ses pasteurs l'enthousiasme et la force puisée dans l'Evangile sans détours, provenant de sa source dans l'essence même de la Vérité. Dès lors, il m'est plus aisé de progresser sur le chemin de cette vie en espérant la clarté de la vie éternelle au lieu de cheminer et de chercher d'un coin à l'autre ce qui me conviendra le mieux.

    On ne peut que constater tous les dimanches la fréquentation du nombre de familles, de jeunes et de moins jeunes; tous types de la société s'y retrouvent, riches et pauvres dans l'allégresse de notre Eglise vivante; et nous partageons aussi tout ce quartier peuplé des différentes cultures et sensibilités de Bruxelles. Ainsi se rapprochent les peuples.

    Dès lors, vous comprendrez, Cher Monseigneur, combien grande est ma déception qu'ils ne puissent plus évoluer selon leur propre charisme qui leur donne cette force, dans leur propre choix du sacerdoce, ce qui les rend vivants et heureux pour suivre les âmes. Je me sens outrée et scandalisée par une décision que je comprends arbitraire, et ne tenant pas compte des beautés que nous vivons ensemble; je suis déçue et je m'interroge maintenant quelle église suivre, celle qui m'accueillera pour rencontrer mon Dieu. J'aime l'Esprit Saint dans l'Eglise protestante mais me manquent les sacrements. La Fraternité des Saints Apôtres représente l'Eglise qui convient le mieux à la personne que je suis ici, croyez-moi, j'ai cherché et c'est celle que j'ai trouvé. En vérité.

    Aussi je vous demande svp de bien vouloir nous aider et de nous soutenir, nous sommes les laïcs qui avons besoin de vous, Pasteur de l'Eglise de ce pays, à poursuivre notre chemin de foi avec eux et selon leur expression de ces prêtres qui nous ont particulièrement attirés vers eux.

    C'est ainsi que je pourrai personnellement poursuivre mon chemin de foi.

    Je comprends votre lourde tâche ainsi que les vicissitudes et contraintes auxquelles vous pouvez devoir faire face; mais j'ose vous demander de bien vouloir réviser la situation de la Fraternité des Saints Apôtres à la pleine lumière de la vérité, des informations concrètes et véritables, des réalités tangibles car la Fraternité des Saints Apôtres est celle qui préserve ma foi pour pouvoir continuer à progresser.

    J'ose rester persuadée que vous prêterez une oreille attentive à ma requête; je ne voudrais pas voir disparaître de Belgique notre bien-aimée Fraternité des Saints Apôtres.

    Veuillez croire, Monseigneur, en mes sentiments dévoués envers notre Eglise de Belgique pour Notre-Seigneur,


    (signé)

  • J'ai déjà vu Tommy Scholtès en meilleure forme . Il a sûrement besoin de nos prières.

Les commentaires sont fermés.