Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France : un prêtre égorgé dans son église alors qu'il célèbrait la messe

IMPRIMER

Trop confiant, un jeune participant aux JMJ à Cracovie disait hier sur les antennes n'être pas inquiet parce que les catholiques n'avaient encore jamais été pris pour cible par les attentats islamistes. Malheureusement, l'actualité lui apporte un tragique démenti. D'ailleurs, y a-t-il une raison pour que nous échappions à la situation que connaissent nos frères d'Orient ?

photos_14066503257461.jpgLu sur lalibre.be :

Une prise d'otage a eu lieu ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime (nord-ouest de la France). Deux personnes ont pris en otage "le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles [...] au moyen d'armes blanches". Les preneurs d'otages sont entrés dans l'édifice par l'arrière, peu après le début d'une messe qui avait débuté aux alentours de 9h.

L'agence Reuters qui cite une source policière parle de "deux assaillants neutralisés".

Selon de nombreux médias français, un des otages est décédé. Le site internet du Figaro précise qu'il s'agit du prêtre qui a été "égorgé".

Au moins un autre otage serait blessé, ainsi qu'un policier lors de l'opération.

Le président François Hollande, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ainsi que le président de la région, Hervé Morin, se rendent sur place en ce moment.

Sur le site du figaro.fr, on précise :

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l'église pendant la messe. Célébrée par un prêtre, elle était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L'église est située rue Gambetta. Les preneurs d'otages étaient en possession d'armes blanches. Selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.

La prise d'otage a pris fin avec la neutralisation des deux forcenés vers 10h45. La Brigade de recherche et d'intervention les a abattus lorsqu'ils sont ressortis par le parvis de l'église.

Et lepoint.fr donne le nom du prêtre martyr :

Selon nos informations, le prêtre, le père Jacques Hamel agé de 86 ans ordonné prêtre en 1958, ainsi qu'un paroissien ont été égorgés.

Commentaires

  • Dans une église, maintenant! C'etait prévisible et cela va continuer. C'est quand, qu'on va prendre des mesures efficaces pour lutter contre l'islamisation de l'Europe? Evidemment, ce n'est pas en continuant de renier nos racines chrétiennes, en tournant le dos à Jésus-Christ, qu'on va contribuer à arrêter ceux qui nous envahissent et qui veulent nous obliger à être un jour à genoux devant le Coran. . Et dire qu'il y a encore des naïfs, des lâches, qui refusent d'admettre que nous allons droit dans le mur! Jean-Pierre Snyers

  • Jacques Hamel, 86 ans, martyr, intercède pour nous auprès de la Vierge Marie, afin que nous restions attachés à Jésus-Christ Notre Sauveur, de tout notre cœur, à la confession de la Sainte-Trinité et à la Sainte Église, avec la même force.

    Inspire aussi à notre archevêque de revenir sur sa décision.

    Nous, simples fidèles, avons BESOIN de bons et saints prêtres. comme toi. Jamais nous ne pourrons faire l'Église sans vous comme le pensent les adversaires de la Fraternité des Saint Apôtres en opposition à la Volonté du Créateur, du Sauveur et du Sanctificateur !

    Que le sang de ton martyre ravive l'Église de Belgique exsangue.

  • Je conseille de visionner cette vidéo:

    https://gloria.tv/video/QVkvPSb3zLSnLGonVpWKmnxMn

  • On avait beau savoir que ça arriverait un jour, ça choque !

    A lire, la première lecture du jour, peut-être les derniers mots de l'abbé Hamel :

    Livre de Jérémie 14,17-22.
    Que mes yeux ruissellent de larmes nuit et jour, sans s’arrêter ! Elle est blessée d’une grande blessure, la vierge, la fille de mon peuple, meurtrie d’une plaie profonde.
    Si je sors dans la campagne, voici les victimes de l’épée ; si j’entre dans la ville, voici les souffrants de la faim. Même le prophète, même le prêtre parcourent le pays sans comprendre.
    As-tu donc rejeté Juda ? Es-tu pris de dégoût pour Sion ? Pourquoi nous frapper sans remède ? Nous attendions la paix, et rien de bon ! le temps du remède, et voici l’épouvante !
    Seigneur, nous connaissons notre révolte, la faute de nos pères : oui, nous avons péché contre toi !
    À cause de ton nom, ne méprise pas, n’humilie pas le trône de ta gloire ! Rappelle-toi : ne romps pas ton alliance avec nous !
    Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? Est-ce le ciel qui nous donnera les pluies ? N’est-ce pas toi, Seigneur notre Dieu ? Nous espérons en toi, car c’est toi qui as fait tout cela.

  • tout est dit dans ce lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=tLKLVr6Me2o

  • S'en prendre à un religieux constitue un acte abject. Tous les croyants de toutes les religions sont horrifiés par un tel acte.
    En union de prière avec tous nos frères et soeurs de toute croyance.

Les commentaires sont fermés.