Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris : une église évacuée par la force

IMPRIMER

Du parisien.fr :

Paris : l'église Sainte-Rita en cours d'évacuation, la droite indignée

ILLUSTRATION. L'église de la sainte patronne des causes désespérées doit être transformée en lotissement immobilier.  

Ce mercredi matin, les CRS sont intervenus pour évacuer l'église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris. Celle-ci, fermée depuis plus d'un an, était occupée illégalement par les défenseurs de cette église dévouée à la sainte patronne des causes désespérées qui doit être transformée en lotissement immobilier d'une dizaine de logements.

C'est l'actuel propriétaire de l'église , l'association cultuelle Les Chapelles Catholiques et Apostoliques, et le promoteur du projet immobilier qui ont fait la demande de démolition. 

De nombreux élus de droite , dont le maire du XVe, Philippe Goujon, ont pris position contre le projet. En mai dernier, le tribunal administratif de Paris avait donné son feu vert pour une évacuation du site. 


De nombreux militants de droite et d'extrême droite dénoncent cette intervention des forces de l'ordre. Plusieurs élus des Républicains ont réagi sur Twitter dénonçant cette action qui, soulignent-ils, intervient au lendemain de l'hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en NormandiE.

Le numéro 2 du FN Florian Philippot n'a pas non plus hésité à faire le parallèle avec l'action terroriste contre le père Hamel.

Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation. 

Ian Brossat, l'adjoint communiste à la mairie de Paris, a aussi réagi mais lui pour s'étonner que «ceux qui appellent au respect des règles se conduisent comme des zadistes quand elles ne leur conviennent pas». 

Commentaires

  • Ce scandale n'est qu'un témoignage de plus que seul l'argent préoccupe les autorités, quelles qu'elles soient .... Nous avons connu la même menace à Bruxelles où les autorités auraient planifié la liquidation de quelque 70 églises et lieux de culte sur 105 s.e.e.o. , de quoi séculariser la capitale européenne de manière radicale .En effet, , en fermant une église, les autorités chassent Jésus réellement présent au Tabernacle du quartier d'habitations dont elle est le centre et le rappel.

    C'est une façon voilée et efficace d'appliquer la politique des états musulmans les plus rabiques comme l'état islamique et l'Arabie Saoudite...: fermer les églises ou leur interdire d'exister..

    Chemin logique d'une persécution qui ne dit pas son nom...

    Ce qui se passe pour l'Eglise Sainte Rita n'est pas le premier cas : rappelons-nous la destruction inattendue de la belle église gothique Saint Jacques , en Picardie. Le pouvoir laïc et franc-maçon n'arrête pas de s'attaquer au sentiment religieux du
    " petit reste ".
    Malgré la résistance admirable des paroissiens de sainte Rita, les voilà écrasés par le pouvoir " laïque" dans leur attachement à " la sainte des causes désespérées" . Nous aussi, nous sommes choqués de la brutalité de ce qui leur arrive .

    Nous avons connu une expérience similaire à Bruxelles avec le sort de l'Eglise Sainte Catherine : pour le moment, Dieu merci ! la liquidation de cette église et de cette paroisse n'entrerait plus dans les vues des autorités pastorales.
    Est-ce réel ou pas ? L'avenir nous le dira....
    "Nul ne peut servir deux maîtres: Dieu et l'ARGENT." L'ARGENT est vraiment devenu l'idole à laquelle on sacrifie sans sourciller les témoignages visibles de la présence réelle de Jésus. dans tant de quartiers populaires et nos valeurs spirituelles les plus fondamentales..

    De toute façon, vivons dans l'espérance et nous prions: MARANATHA ! dans la certitude que cette dictature athée s'écroulera comme toutes les dictatures de l'histoire récente, nazies ou communistes...

    Qui vivra verra ! Quoiqu'on en dise, Dieu reste le Maître de l'Histoire.

  • Il me semble inapproprié de mettre sur le même point l'église Ste Rita et l'église Ste Catherine. La seconde n'a pas été fermée. Quant à la première, occupée par l’Église Gallicane, elle a été investie par des groupes d'extrême droite et il me revient que la "messe" au moment de l'intervention des CRS était un simulacre.

Les commentaires sont fermés.