Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand l'appel au meurtre des chrétiens retentit dans les rues de Verviers

IMPRIMER

Lu sur le site de lameuse.be :

Un jeune appelle au meurtre des chrétiens dans les rues de Verviers (vidéo)

La vidéo est glaçante. Le site Memri.fr publie ce dimanche la vidéo d’un jeune se baladant dans les rues du centre de Verviers. Il récite une sorte de prière en arabe, aux propos tout sauf équivoques: «Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Oh Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul»…


Le jeune récitant sa prière contre les chrétiens dans les rues de Verviers.

Capture d’écran de la vidéo publiée par le site Memri

Le jeune récitant sa prière contre les chrétiens dans les rues de Verviers.

Moins de deux semaines après qu’un prêtre a été égorgé en pleine messe en France, une vidéo appelant à l’anéantissement des chrétiens est apparue sur internet ce dimanche. C’est le site Memri.fr qui la publie. Il s’agit de l’observatoire du Moyen-Orient ou institut de recherche des médias du Moyen-Orient, un centre fondé à Washington qui a des bureaux un peu partout dans le monde.

Cette courte vidéo (découvrez la ici, sur le site de Memri) d’un peu plus d’une minute montre un jeune homme d’une quinzaine d’années déambulant dans le centre-ville de Verviers. Dans les deux rues les plus commerçantes, l’arrière-plan de la vidéo le montre clairement. C’est la nuit et le jeune homme marche en récitant une sorte de prière en arabe, qui s’en prend notamment aux chrétiens. Memri l’a traduite, une traduction que nous avons fait confirmer par un arabophone.

Il n’y a pas d’équivoque possible. «Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul» récite-t-il dans les premières phrases de cette «prière».

Dans le contexte actuel, après le meurtre abject du prêtre français, il s’agit clairement d’un appel à la haine inacceptable. D’après le site qui révèle la vidéo, elle est apparue le mardi 2 août dernier, sur un compte Telegram djihadiste, une application de messagerie sécurisée qu’utilisent notamment les terroristes pour converser sans se faire repérer.

Commentaires

  • Je ne comprends pas.
    A la RTBF on fait grand cas du classement sans suite d'une plainte pour racisme contre le bourgmestre d'Anvers pour des propos bien moins terrifiants que ceux proférés par ce jeune.
    N'y aurait-il pas lieu ici à déposer plainte pour racisme?
    A noter que la loi Moureaux de 1981 ne protège pas les Chrétiens dans le cas présent. Elle ne punit que l'incitation à la haine sur base d'un des "critères protégés" et ces "critères protégés" sont définis comme étant "la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique"... Curieux, n'est-ce pas?.

  • Extrait de la sourate 8 du Coran:

    "
    Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or

    Sourate 8
    AL-ANFAL (LE BUTIN)
    75 versets
    Post-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

    2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

    3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

    4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

    5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .

    6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .

    7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

    8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.

    9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

    10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

    11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

    12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

    13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!

    14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

    15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche , ne leur tournez point le dos.

    16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

    17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient."

    Sur le net, on trouve des tas d'explications pour relativiser ces paroles, les contextualiser... en vue de disqualifier les propos insensés des "extrémistes et islamophobes"... qui n'ont d'autre but que de salir la religion d'Allah.

    En attendant, la première athlète américaine vêtue d'un hijab s'est exprimée sur sa version du sport: habituez-vous à en voir d'autres comme moi!

    Autrement dit... et c'est ça que nos dirigeants et la grosse majorité des citoyens ne comprennent pas, c'est que l'Islam est une religion avec une forte dimension sociale... qui passe par un besoin de visibilité, lié à sa programmation d'expansion.

  • Ce n'est pas possible !

    Si j'en crois les médias, les politiques et autres humanistes bien pensants, l'islam est une religion de paix et de tolérance...
    Je suppose qu'on va encore clamer haut et fort qu'il s'agit d'un acte d'un "déséquilibré mental" ; comme tous les autres!

    Pauvre de nous...

  • Les incitations à la haine et au meurtre sont punies par la loi. Il suffit donc d'identifier l'auteur et de le déférer devant le juge en comparution immédiate. Nous disposons des outils légaux.
    Pas besoin de commentaires ni de généralisations infondées et douteuses. Juste l'application de la loi.

  • Pourriez- vous expliquer ce que vous entendez par "commentaires et généralisations infondées et douteuses" ? Vous avez des exemples précis ?

  • Par "commentaires et généralisations infondées et douteuses" j'entends des propos ouvertement racistes et islamophobes comme on en lit trop souvent.

  • Vous avez lu ce genre de prose ici ? Pourriez- vous être plus précis?

  • "Profanation des croix et des temples, profanation du Saint-Sacrement. Le démon veut tout détruire. Il ne veut pas laisser pierre sur pierre, mais il ne le pourra pas. Nos temples seront gardés. Des enfants n’ayant pas encore l’âge de raison insultent Dieu avant de Le connaître et le blasphèment."

    " Au moment de la persécution, ils seront Mes plus cruels ennemis " dit Jésus. Ils parcourront les rues en portant ces sentences : " Mort au Christ ! ", " Mort aux chrétiens ".

    Bientôt vous verrez Satan et les suppôts de Satan parcourant la terre. Ils veulent anéantir jusqu’au Nom de Jésus, ils veulent tout faire disparaître. On va briser les croix même là où repose la poussière des chrétiens et on fera subir à cet arbre divin les insultes les plus grossières et les plus raffinées... Mon Coeur est comme réduit en miettes et dans une mare de sang. Je souffre des douleurs plus cuisantes que celles de Ma première Passion. "

    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

  • Comment est-ce possible que nos instances ne réagissent pas directement? Ce sont des appels à la haine et au meurtre! C'est irrecevable , mais voila la peur hante tellement nos esprits que nous en restons paralysés . La grande question: Comment allons-nous résister????No comment! Je pense que les oreilles sont fermées et de même pour les yeux. Portant il y a tant et tant de message annonciateurs de la terreur! Mais voila beaucoup on l'esprit lent!

  • Oui malheureusement c'est annoncé depuis le 19è siècle mais qui en fait cas. Beaucoup le prennent pour des prophéties de malheurs sans intérêt...

    Notre seule arme est le Rosaire (au minimum le chapelet quotidien) et la consécration personnelle aux Coeurs Sacré de Jésus et Immaculé de Marie ! N'attendons rien de nos gouvernements.

Les commentaires sont fermés.