Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Ayatollah iranien salue les propos du pape sur l’islam

IMPRIMER

De Marina Droujnina sur zenit.org :

Le Grand Ayatollah iranien salue les propos du pape sur l’islam

Une lettre au pape rapportée par Radio Vatican

Grand Ayatollah de Qom © Radio Vatican

Grand Ayatollah De Qom © Radio Vatican

Le Grand Ayatollah de Qom, en Iran, salue les « considérations » « sages et logiques » du pape François « sur l’islam qui dissocient la religion des actions inhumaines et des atrocités perpétrées » par des terroristes. Naser Makarem Shirazi a ainsi publié sur son site officiel une lettre adressée au pape, rapportée par Radio Vatican le 23 août 2016.

Le Grand Ayatollah qualifie d’ «admirables» les propos du pape qui a refusé d’identifier islam et terrorisme lors de la conférence de presse dans l’avion de retour des JMJ de Cracovie, le 31 juillet dernier.

Naser Makarem Shirazi déclare aussi que chaque leader religieux doit prendre une position « claire et forte » contre la violence « en particulier lorsque ces actes sont commis au nom de la religion ».

Il redit sa condamnation de l’assassinat du père Jacques Hamel, tué le 26 juillet, lors de la célébration de la messe dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray en France, et affirme que la majorité des musulmans soutiennent cette condamnation.

Le Grand Ayatollah souligne que les groupes terroristes comme Daesh représentent « la pire crise de l’ère moderne ». « De tels actes barbares n’ont rien à voir avec les religions et leurs différentes écoles de pensée, insiste-t-il, mais sont plutôt le résultat d’une conception matérialiste de quelque superpuissance corrompue qui ne cherche rien d’autre que l’augmentation des richesses illicites. »

«Heureusement, poursuit Naser Makarem Shirazi, l’opinion publique prend de plus en plus conscience de ces groupes extrémistes et terroristes, et nous pouvons espérer que leurs actions prendront un jour fin.»

Les commentaires sont fermés.