Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des détournements de fonds aux Maisons de la Laïcité ?

IMPRIMER

Lu sur LaLibre.be :

Soupçons de détournement aux maisons de la laïcité: enquête sur la disparition de 250.000 euros

Un déficit de "plusieurs dizaines de milliers d’euros" a été découvert. Des soupçons de détournement pèsent sur le président.

La Fédération des maisons de la laïcité (FDML), qui regroupe une septantaine de maisons en Fédération Wallonie-Bruxelles, est en pleine tourmente. La semaine dernière, son président, Pierre Bodart, a démissionné sans crier gare et sans en informer le conseil d’administration. Il faut dire qu’un déficit de plusieurs centaines de milliers aurait été découvert.

Les dettes se sont aujourd’hui accumulées, notamment une de près de 60.000 euros auprès de la société de bureautique Ricoh, affirme La Dernière heure.

La Fédération serait proche de la faillite. Et si certains parlent d’une mauvaise gestion, d’autres n’hésitent pas à accuser M. Bodart de détournement de fonds publics. Une source parle même d’un montant détourné de 250.000 euros.

(La suite de l'article est en accès réservé aux abonnés.)

Commentaires

  • La solution: confier à un catholique les maisons de la laïcité! ;-)

  • En tant que catholique, personnellement, je ne la ramènerais pas trop...
    Les comptes du Vatican ne sont pas d'une transparence exemplaire et les scandales de Mgr. Marcinkus, des Calvi, Sindona et autres "piduisti" ne sont pas à la gloire de la Sainte Eglise romaine....
    Un peu d'humilité donc !

Les commentaires sont fermés.