Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise luthérienne de Suède et l'ONU unis contre la famille et la vie

IMPRIMER

Du site "Benoît-et-moi" :

ONU ET ÉGLISE LUTHÉRIENNE ALLIÉS CONTRE LA VIE

...pour se faire une idée de la situation qui attend le Pape dans le pays qui héberge "la deuxième plus importante dénomination luthérienne au monde", voici le résumé, paru sur la Bussola, d'un article paru sur le site anglophone pro-vie C-Fam.

ÉGLISE LUTHÉRIENNE ET ONU ENSEMBLE CONTRE LA FAMILLE ET LA VIE

Ermes Dovico (20/08/2016) www.lanuovabq.it; traduction sur le site "Benoît-et-moi"

Une alliance singulière pour faire pression sur les chefs religieux et les convaincre qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre la foi et les nouveaux "droits de l'homme" propagés aujourd'hui, la contraception, l'avortement, l'éducation sexuelle dès l'enfance et la reconnaissance juridique des unions homosexuelles.

Comme le rapporte Rebecca Oas, de C-Fam, une ONG engagée dans la défense de la vie à naître et de la famille naturelle, les alliés en question sont le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), dont le contrôle des naissances est l'un des objectifs (caché derrière l'expression plus large et plus vague "droits sexuels et de santé reproductive"), et l'Eglise de Suède, qui, avec ses sept millions de membres - selon les chiffres annoncés sur son site Web - est la deuxième plus importante dénomination luthérienne au monde (ndt: article de C-fam ICI).

Lire la suite sur le site "Benoît-et-moi"

Commentaires

  • la contraception est une démarche de DISSOCIATION-REDUCTION : 
    dissociation des aspects de la sexualité naturellement unis : unitif et procréatif,
    réduction du don total, sans réserve et réciproque des époux au bénéfice du plaisir, éventuellement partagé.
    La contraception est donc un vrai appauvrissement de la relation qui transforme la sexualité en un fast-food accessible 24h/24 à la place d'un restaurant gastronomique de fête.
    Même en mettant le plaisir au centre de la démarche sexuelle, c'est réduire le plaisir à peu de chose. Et la sexualité est bien plus que le plaisir.
    J-P Lucas 160827 ; 10:54

  • Prions très fort pour que cette évêquesse retrouve la vraie foi, qui est don et soumission à Dieu, et la sexualité authentique qui est bien plus que le plaisir partagé, qui est un don total sans réserve, acceptation de l'autre dans toute sa radicale altérité et son irréductible différence.

  • Toute femme qui est poussée à l'avortement par le père, sa famille, la société, l'église luthérienne, … demande l'élimination de son enfant, pas d'un tas de cellules. Ce qu'elle refuse c'est un enfant dont elle craint, à tort, qu'il va lui pourrir la vie. Ce n'est pas un tas de cellules qui va la lui pourrir. Avant d'être coupable, elle est victime. Que celui qui n'a jamais péché, jette le premier la pierre.

  • Effectivement Sigismond, aucune femme ayant avorté ne l'oublie jamais. Ce qui lui pourri la vie c'est son remord et le manque de celui qui n'est plus là. Souffrance torpide quel que soit le soutien qu'elle puisse avoir, quel que déni qu'elle réussisse à construire, poussée à ce déni par le père, son entourage, la société. « Même pas mal ».
    Prions donc aussi pour toutes les femmes songeant à l'avortement et pour celles qui l'ont subi. Prions Marie, mais n'oublions pas le soutien quotidien.

  • ?Comment ?? une église qui se dit chrétienne peut-elle être pour le meurtre d'innocents dans le sein de leur propre mère ?
    Cela n'a plus rien de chrétien. Désolé, mais pour moi, c'est simplement écœurant, à vomir.
    .
    Juste deux citations (pour ne pas citer toute la bible) : (bible du Semeur)
    Marc 10, 13-14 : 13. Des gens amenèrent à Jésus de petits enfants pour qu'il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches. 14. Jésus le vit, et s'en indigna. ---  « Laissez donc les petits enfants venir à moi, ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. »
    Genèse 1,28 : Dieu les bénit en disant: — « Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes. ».

    Comment ?? peut-on tuer son propre enfant parce qu'il est un gêneur et ne pas tuer son vieux père devenu gâteux et trop lourd ??

    A vrai dire, l'avortement, comme l'euthanasie, ne sapent-ils pas à la base tout « droit de l'homme » en niant sa dignité ?

  • FUSION et FISSION. La vie commence par une extraordinaire fusion de deux cellules, un ovule et un spermatozoïde, créant un nouvel être entièrement original. Cette fusion initiale entraînera ensuite une série infinie de fissions, de multiplications par division/reproduction de la première cellule, conservant son patrimoine génétique.
    C'est une bombe à hydrogène, déclenchant une série de bombes atomiques. Les deux processus, radicalement différents, sont indispensables et complémentaires dans le développement continu d'un être humain : initiation et développement.
    Comment peut-on ne pas respecter la vie en son fragile début?
    J-P Lucas

  • C'est vraiment une erreur, ou un mensonge, que de penser ou de dire (comme le fait le néomalthusianisme) qu'une réduction de la population augmentera les ressources par tête. Les ressources ne sont pas données une fois pour toutes et limitées. Les ressources sont illimitées car créées par l'activité de l'homme.
    La croissance économique est liée à la croissance de la population.
    Si certains ont faim dans notre monde, ce n'est pas par manque de ressources, mais à cause de l'accaparement des biens par la cupidité anxieuse de certains.

  • À Lucas.
    Contraception : dissociation et réduction ou réduction et dissociation ? Qu'est-ce qui vient en premier ?
    Quel est le plus toxique ou le plus pervers?
    Qu'est-ce qui est le plus dangereux pour la durée de la relation?

  • Peu importe, l'important est de tuer l'amour pour conquérir son autonomie affective et morale.
    Blesser et se blesser pour s'endurcir. Trahir le premier pour ne pas être trahi.

    L'homme doit être son propre sauveur. Il s'agit comme on nous y invite dans l'initiation à la maîtrise, de relever en nous le "maître intérieur". Et ce relèvement ne pourra se faire que par la violence. Il faut éliminer l'imparfait pour qu'advienne un monde nouveau, qui appartiendra au parfait, à l'élu. Du passé faisons table rase. C'est donc un chemin définitivement élitiste et initiatique, qui implique la mort.
    Dans ces conditions que compte l'élimination d'un enfant, d'un vieillard, d'un taré ? Dans ces conditions, pourquoi refuser quelque forme de sexualité que ce soit ?

  • Hiram, êtes-vous en train de dire que pour vous l'amour n'existe pas ? Que pour vous, l'enfer c'est les autres ?
    Hiram êtes-vous en train de dire que pour vous le plus important, ce qui passe avant tout, c'est la liberté individuelle ? Ou plutôt une fantasmagorie libertaire qui est un déni de l'autre et donc, ipso facto une déni de soi ?
    Hiram, êtes-vous en train de dire que au nom de cette fantasmagorie libertaire qui est idéologie et déni de la réalité, il faut être prêt à tuer père et mère ? A moins que ce ne soit tuer le père pour coucher avec la mère ? Ou à l'inverse tuer la mère pour coucher avec le père ?
    Hiram, quel folie vous aveugle ? Où allez-vous ? Où nous emmenez-vous ?
    Hiram, me permettrez vous de ne pas être parfait sans me mépriser ? Pourrez-vous me me permettre d'être faible pour avoir le bonheur d'être secouru, d'être incomplet pour avoir la joie d'être complété ?

  • cher Sigismond , non justement, Hiram fustige ceux qui pensent ainsi , qui interprètent les droits de l'homme, la libre pensée , d'une manière mortifère . C 'est un malentendu, à mon humble avis .

  • Merci Thérèse de votre intervention et de votre correction. Merci de dire que tous les frères ne sont pas comme cela. Je tiens à confirmer que je connais personnellement certains frères qui sont des personnes respectables et d'éminents professionnels et qui ne pratiquent absolument pas le vagabondage sexuel systématique et de principe.

  • A Sigismond ..... Hiram est il un frère ? Evidemment avec ce pseudonyme ....ça devient difficile pour moi , cette ironie au carré . ;-)

Les commentaires sont fermés.