Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lode Aerts est le nouvel évêque de Bruges

IMPRIMER

Du site de la RTBF :

Le pape nomme le chanoine Lode Aerts comme nouvel évêque de Bruges

Le pape François a nommé le chanoine Lode Aerts comme nouvel évêque de Bruges, a indiqué mercredi Mgr Jozef De Kesel, primat de Belgique lors d'une conférence de presse dans les locaux de la conférence épiscopale à Bruxelles. Le siège brugeois était vacant depuis la nomination de Mgr De Kesel à la tête de l'archevêché de Malines-Bruxelles en novembre 2015.

Le nouvel évêque, âgé de 57 ans, a été ordonné prêtre le 7 juillet 1984 et est titulaire d'un doctorat en sciences bibliques de l'Université pontificale grégorienne.

Mgr Lode Aerts a été successivement professeur de philosophie au séminaire de Gand (1988-1992), professeur en théologie dogmatique et directeur spirituel du séminaire de Gand (1992-2002), vicaire épiscopal pour la pastorale des jeunes (1992-2002) puis vicaire épiscopal pour les vocations ecclésiales et la formation (2002-2016).

Depuis 2002, il est également chanoine titulaire de la cathédrale Saint-Bavon de Gand et doyen de Gent-Stad depuis août 2016.

Voir sur Kerknet : https://www.kerknet.be/free-tag/bisschop-brugge

Les commentaires sont fermés.