Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Arturo Sosa Abascal est le nouveau Supérieur des Jésuites

IMPRIMER

Le Père Arturo Sosa Abascal nouveau Préposé Général des Jésuites (source)

Le Père jésuite vénézuélien Arturo Sosa Abascal a été élu aujourd'hui à Rome (Italie) 31e Supérieur général de la Compagnie de Jesus, au terme de leur congrégation générale. Il remplace le Père Adolpho Nicolás, en poste depuis 2008.
 
Le Père Sosa, jusqu'ici Recteur de la Universidad Católica del Tachira de San Cristobal (Venezuela), est né en 1948, est entré dans la Compagnie de Jésus en 1966 et a été ordonné prêtre en 1977.
Entre 1996 et 2004, il fut le Provincial des Jésuites au Venezuela.
 
Le Père Arturo Sosa s'est longtemps consacré à l'enseignement et à la recherche. Il a occupé plusieurs postes et fonctions à l'université. Il a été professeur et membre du Conseil de fondation de l'Université catholique Andres Bello et recteur de l'Université catholique de Tachira. Il a poursuivi des recherches et enseigné dans le domaine des sciences politiques. Il a été chercheur à l'Institut d'études politiques, Faculté des sciences politiques à l'Université centrale du Venezuela et, à la même université, professeur à l'École d'études politiques au Département d'histoire des idées politiques du Venezuela. Il a publié plusieurs ouvrages, en particulier sur l'histoire du Venezuela et d'autres consacrés à la politique. (source)
 

Les commentaires sont fermés.