Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Benoît et François, successeurs de Pierre au service de l’Église

IMPRIMER

De Marina Droujinina sur zenit.org :

«Benoît et François, successeurs de Pierre au service de l’Église», par le card. Müller 

Le nouveau livre du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi

Le nouveau livre, en italien, du cardinal Gerhard Ludwig Müller « Benoit et François, successeurs de Pierre au service de l’Église » vient de paraître aux éditions Ares.

L’ouvrage du préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi sera disponible dans les librairies dans les prochains jours, indique un communiqué de l’éditeur.

« Dans la « dictature du relativisme » et la « mondialisation de l’indifférence » – pour reprendre  les expressions du pape Benoît XVI et du pape François, écrit le cardinal,  les frontières entre la vérité et le mensonge, entre le bien et le mal sont embrouillées. Le défi pour la hiérarchie et pour tous les membres de l’Église est de résister à ces infections mondaines et de traiter des maladies spirituelles de notre temps ».

Le présent volume a été construit sur la base de l’allocution du cardinal allemand sur « La primauté de Pierre dans le pontificat de Benoît XVI », présentée le 17 avril 2015, à l’occasion du 10e anniversaire de l’élection du pape émérite Benoît XVI.

Le cardinal Müller, indique la même source,  présente  les réflexions sur les défis que les sociétés et les cultures contemporaines posent à l’Église en soulevant diverses questions telles que : le rôle de la papauté aujourd’hui, la valeur de la laïcité pour le chrétien, une apparente dichotomie entre l’unicité de l’Église fondée par Jésus de Nazareth et l’œcuménisme, l’appel universel à l’apostolat et à la sainteté dans la nécessité d’une nouvelle évangélisation.

À toutes ces questions, les papes Benoît XVI et François « répondent avec un charisme qui leur est propre et que l’auteur de ce livre voulait souligner », conclut le communiqué.

Les commentaires sont fermés.