Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre au sommet entre "jeteurs de ponts"

IMPRIMER

Lu dans La Libre Belgique (2 février), p. 13 :

Le cardinal De Kesel au Prieuré de Malèves

En ce début du mois de fé­vrier, Mgr Jozef De Kesel se rendra à deux reprises dans le Brabant wallon. Ce lundi 6 fé­vrier, il présidera à 15 heures la célébration eucharistique qui ouvre traditionnellement les festivités de la fête patronale de l’UCL en l’église Saint-François d’Assise de Louvain-la-­Neuve. Une “première” comme cardinal mais pas comme archevêque puisqu’il vint déjà à l’Alma Mater lors de la dernière rentrée académique. Par ailleurs, le 16 février prochain à 20 heures, il sera l’hôte du Prieuré de Malèves-Sainte-­Marie et de l’abbé Gabriel Ringlet. C’est ce dernier qui interviewera le nouveau cardinal belge mais le public pourra également l’interpeller. Un bel entretien en vue quand on sait que l’un comme l’autre sont des “jeteurs de ponts”. La rencontre s’annonce d’autant plus riche que comme le précisent les organisateurs, le cardinal belge expliquera pourquoi à ses yeux, “le christianisme doit être humble et accueillant à la diversité des regards s’il veut continuer à être présent dans une société sé­cularisée”.

Dis-moi qui tu hantes ... Décidément, l'ère Léonard est bien close; retour à la case Danneels avec toutes ses ambiguités.

Les commentaires sont fermés.