Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sept premières apparitions de la Vierge à Medjugorje pourraient être reconnues

IMPRIMER

De Xavier Le Normand sur le site aleteia.org :

Medjugorje : « Les sept premières apparitions pourraient être reconnues », selon Mgr Hoser

L’envoyé spécial du pape François au sanctuaire de Medjugorje (Bosnie-Herzégovine), Mgr Henry Hoser, a déclaré qu’il était "possible que les sept premières apparitions de Medjugorje soient reconnues", selon des propos rapportés par le site Total Croatia News, le 19 août 2017. Les apparitions de Medjugorje auraient débuté en 1981 et se poursuivraient depuis.

« Tout suggère que les apparitions seront reconnues, peut-être dès cette année », a ainsi affirmé Mgr Hoser. « Il est difficile de prendre une autre décision, car il est impossible pour les six visionnaires de mentir pendant 36 ans », a-t-il ajouté. Le dossier a été transmis à la Secrétairerie d’État pour étude, a indiqué l’envoyé du Pape.

Cette reconnaissance, a modéré l’évêque polonais, pourrait cependant porter seulement sur les sept premières apparitions, « comme suggéré par la commission Ruini ». Cette dernière avait été instituée par Benoît XVI (2005-2013) en 2010.

Les apparitions de la Vierge, la « Gospa », à six enfants de Medjugorje auraient débuté en 1981 et certains voyants recevraient encore des visions. Si les différents évêques locaux n’ont pas reconnu la surnaturalité de ces événements, le Saint-Siège ne s’est jamais prononcé officiellement.

Le 11 février dernier, le pape François avait nommé Mgr Hoser comme envoyé spécial dans la petite ville de Bosnie-Herzégovine. Celui-ci était chargé d’étudier la situation pastorale du sanctuaire. Le Bureau de presse du Saint-Siège avait alors expliqué que la mission de Mgr Hoser n’avait pas pour but de se prononcer sur le caractère surnaturel ou non des apparitions.

Commentaires

  • 1917 - 2017
    Cent ans pendant lesquels on n’a cessé de tourner en dérision la Très Sainte Vierge Marie de Fatima, la pleine actualisation de « la femme vêtue de soleil » (Apoc. 12 :1-2). Dès lors, rien d'étonnant qu'on en arrive à cela !
    Et bien soit ! Mais cela ne passera pas et risque bien d’être la dernière fois.
    Ainsi que le rappelait récemment Mgr Fellay, sœur Lucia de Fatima a dit : « Lisez les chapitres XIII à XIII de l’Apocalypse ! Tout le troisième secret de Fatima est là ! ». Et il pas n'est pas le seul. Que faut-il penser lorsque le bon cardinal Raymond Burke dit : « Ce qui se passe dans l’Eglise est un signe de la fin des temps ».
    Mais Medjugorje dit tout le contraire. Un signe de plus !
    Ceux qui se sont vraiment intéressés autant à Fatima qu’à Medjugorje sauront tirer les conclusions qui s’imposent et qui ne sont pas forcément celles qu’on veut nous faire croire.
    Même si les sept premières apparitions étaient vraies, il conviendrait bien plus de s’inquiéter des 36 années de fausses apparitions qui les ont suivies. Car c’est vrai que les visionnaires voient bien, chacun dans leur coin, une dame, mais comme a dit le pape François et Mgr Peric (évêque de Mostar) en février 2017 : « Ce n’est pas la femme de l’Evangile, ce n’est pas la Mère de Jésus ! » Alors, qui est-ce ?
    « A la fin, mon cœur immaculé triomphera » - Maranatha !

Les commentaires sont fermés.