Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape invite à défendre et protéger la vie humaine, surtout dans le sein maternel, dans l’enfance, la vieillesse et le handicap

IMPRIMER

Le pape appelle à « défendre la vie humaine » (source)

Dans le sein maternel, l’enfance, la vieillesse et le handicap, tweet

C’est le tweet du pape François, publié le 14 octobre 2017 sur son compte Twitter @Pontifex en neuf langues, suivi par plus de 40 millions d’abonnés du monde entier.

Commentaires

  • C’est la moindre des choses qu’un pape « défende la vie humaine » comme l’ont d’ailleurs fait tous ses prédécesseurs. Mais peut-être a–t-il bien plus besoins qu’eux qu’on l’y encourage. D’autant plus qu’au sommet de cette « culture de la mort » (Jean-Paul II), il va devoir aussi « défendre la vie divine », la sainte Présence Réelle du Seigneur Christ Jésus dans sa sainte Eucharistie, dont il ne faut pas ignorer qu’elle est sérieusement compromise actuellement. Espérons, souhaitons, qu’il puisse y mettre autant de cœur et d’ardeur que pour la « défense de la vie humaine »., car l'une ne va pas sans l'autre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel