Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le transhumanisme : tour de Babel du vingt-et-unième siècle

IMPRIMER

Du site "laselectiondujour.com" :

LE TRANSHUMANISME, TOUR DE BABEL DU XXIE SIÈCLE

« Il y a autant de transhumanismes que de transhumanistes », confie un des promoteurs du colloque « TransVision 2017 » tenu à Bruxelles ce week-end. L’occasion pour le site 01net de faire le point sur les différents courants de pensée qui animent et divisent cette idéologie en vogue.

La pensée « transhumaniste », née en Californie dans les années soixante, vise à faire advenir par les nouvelles technologies un « homme amélioré », le Cyborg (organisme cybernétique), capable d’abolir ces trois limites de notre nature : le corps sexué, le temps et la mort. Mais vers cet objectif commun d’un « homme augmenté » jusqu’à frôler l’éternité,  les chemins divergent, rapporte 01net. En effet, les transhumanistes peinent à s’accorder sur leurs priorités, ce qui les divise en « techno-progressistes », « immortalistes », « libertariens », « singularitariens » … Par ailleurs, tous ne sont pas fans de cryogénisation, de téléchargement du cerveau, ou encore d’une expansion sans limite de l'intelligence artificielle.

Néanmoins cette nébuleuse transhumaniste veut peser politiquement, par exemple en présentant une liste transhumaniste aux prochaines élections européennes de 2019. Et l’on aurait tort de ne pas prendre au sérieux son projet prométhéen, bien décrit par le philosophe Fabrice Hadjadj dans le dernier numéro de Famille Chrétienne (27/10/2017) : conquérir l’immortalitéau prix d’une double rupture : «l’immortel rompt avec ses pères, qui étaient mortels, et il ne laisse jamais la place à ses fils, puisqu’il n’y a plus de succession ». Le transhumanisme est donc un programme de guerre intergénérationnelle avec l’euthanasie comme arme de prédilection. Comme l’avait prédit Woody Allen, « l’éternité, c’est long, surtout vers la fin » … 

Commentaires

  • C'est assez juste comme analyse!!!! Le contraire de l'évangile.... Ce n'est que devant la fragilité de la vie individuelle et de la souffrance que cette utopie disparaîtra

  • Le monde est devenu fou !

    Hier, à la RTBF belge, j'ai entendu discuter pendant une demie-heure sur la proposition de changer les cartes d'identité et de remplacer le sexe " homme- femme " par " mâle et femelle" et d'inventer un troisième genre "neutre"

    Les discussions seraient en cours dans une commission parlementaire et, parait)il, l'Europe devrait également s'en mêler !

    Tout ceci est un travail de sape pour réduire l'être humain au rang d'un animal et pour faire la nique au Bon Dieu !

    Il est vraiment temps que ce " Bon Dieu" si vilipendé revienne mettre de l'ordre dans ce chaos mental qui, nous dit-on, serait orchestré avec l'aide du milliardaire Soros .

    Tout ceci est à vérifier et il faut se préparer à une lutte sans merci du mouvement très puissant et super-actif " L.B.G.T. "
    bien connu par ailleurs.

    Nous comptons sur BELGICATHO pour approfondir cette question qui sent le souffre et que l'on veut développer pouyr supplanter l'ordre divin . Bon courage et merci pour votre vigilance !

Les commentaires sont fermés.