Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle réalisait des avortements, elle plaide aujourd’hui pour la vie devant le Congrès américain

IMPRIMER

D'InfoChretienne.com (14 novembre) :

Dr Kathie Aultman réalisait les avortements, elle plaide aujourd’hui pour la vie devant le Congrès américain

Dr Kathie Aultman a réalisé nombre d’avortements. Cela faisait partie de son travail. Elle plaide aujourd’hui pour la vie devant le Congrès américain, et pour l’arrêt des avortements dès les premiers battements de coeur.

Quand elle était étudiante, Kathie ne s’est pas questionnée au sujet de la pratique de l’avortement. Elle a réalisé cet acte médical « comme un autre », mais après être devenue mère elle-même, le retour à son  travail s’est avéré particulièrement déroutant pour elle. Au point qu’elle ait complètement changé d’avis sur la question de l’avortement. Dans un plaidoyer devant le Congrès américain, Kathie raconte son cheminement, ses expériences, et de quelle manière avec le recul, elle déplore cette banalisation d’un acte aussi définitif que l’avortement, et ce qu’elle nomme la « culture de la mort » promu de plus en plus dans la société.

Nous vous proposons de découvrir des extraits de son intervention en vidéo.

Commentaires

  • Le Dr Aultman est médecin. Elle sait que les premiers battements cardiaques apparaissent vers le 19ème ou 20ème jour après la fécondation (selon les auteurs ou les études). Et le cœur commence à ce moment à faire circuler un sang propre, différent de celui de la mère (avec éventuellement des problèmes d'immunisation Rh).
    Le 20ème jour de vie correspond à une semaine de retard de règle.
    En pratique sa proposition revient à interdire tout avortement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel