Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sus aux crucifix !

IMPRIMER

De SudInfo :

Le crucifix banni des locaux de la Croix-Rouge: le rappel à l'ordre crée la polémique (+Vidéo)

Le crucifix et les autres signes convictionnels religieux sont en principe désormais bannis des espaces publics des locaux de la Croix-Rouge. C’est l’objet d’un mail envoyé voici une quinzaine de jours aux maisons de la Croix-Rouge de la province de Liège.

A lire aussi : Les principes de base de la Croix-Rouge à respecter... et une démission à la clé

Les croix et autres symboles religieux sont devenus indésirables à la Croix-Rouge. Un coup de balai déclenché par une plainte.

À Verviers, la décision crée la polémique, alors que la croix accrochée au mur n’avait jamais fait de vagues, dans la Vestiboutique, rue Renkin...

> Ce qui s’est passé à Blégny, et les conséquences pour l’antenne locale

Commentaires

  • Ces gens sont "hors-sol".
    Le drapeau de la Croix-Rouge conserve-t-il sa pertinence ?
    Ont-ils observé que c'était une croix ?

  • "Certain" dira sans doute qu'il y a des sujets bien plus importants.
    Certes, mais à céder sur les sujets dits mineurs sous prétexte de l'existence de sujets plus sérieux, on se conditionne finalement à céder aussi sur ces derniers.
    Symptomatique le fait qu'il y aurait eu UNE plainte et que cela a suffi pour entraîner l'interdiction de la croix. Décidément les hystériques du laïcisme ont un pouvoir qui trouve, au moins en partie, sa source dans la complaisance des catholiques éloignés de la tradition.

  • il n'est pas impossible que bénévoles et donateurs motivés par des valeurs chrétiennes tradis ou non tradis se retirent, déçus par tant de mesquinerie. D' autres lieux où s'engager caritativement ne manquent pas .
    La croix rouge de la province ce Liège pourra alors se repentir comme le fils prodigue.

  • Les chrétiens doivent apprendre à faire respecter leurs convictions, et ils sont majoritaires dans les associations "caritatives" (désolé pour ce gros mot). Tourner le dos à l'apostasie est aussi une forme de témoignage.

  • Décidément, on se croirait en ex-Union Soviétique ou dans la Chine d'aujourd'hui ou encore en France dans la bataille juridique incroyable visant à faire enlever la Croix surplombant la statue de Jean-Paul II. quelque oart en ... Bretagne !

    De pareils gestes provocateurs déshonorent ceux qui les commettent.

    Comme remarqué, les chrétiens sont les premiers donateurs des institutions "caritatives" . Le mieux serait de se retirer d'une organisation incapable de faire face à l'extrémisme des "laïcs" militants et de respecter ses donateurs...

    De toute façon, comme nous le chantons volontiers dans ce beau cantique du Vendredi-Saint : " CHRISTUS VINCIT ! CHRISTUS REGNAT ! CHRISTUS IMPERAT !

    Soyons courageux et fiers de cette Croix par laquelle Jésus manifesta Son Amour pour "tous" les hommes et soutenons en priorité les associations qui ne la rejettent pas. Elles sont suffisamment nombreuses et "caritatives" même envers les ennemis
    Guy E.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel