Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'interview exclusive accordée par Mgr Michel Aupetit à KTO lors de sa désignation à l'archevêché de Paris

IMPRIMER

Interview exclusive de Mgr Michel Aupetit à KTO. A travers ce portrait, le nouvel archevêque de Paris revient sur le moment où il a appris sa nomination, son parcours de foi, le rôle d´un évêque, la place de la prière dans sa vie... Sa nomination par le pape François a été rendue publique ce jeudi 7 décembre 2017. Ancien médecin, enseignant en bioéthique au CHU Henri Mondor (Créteil), il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Paris en 1995. Curé, puis vicaire général de 2006 à 2013, il a été brièvement évêque auxiliaire de Paris avant d´être nommé évêque de Nanterre en 2014. Mgr Aupetit est par ailleurs président du Conseil épiscopal Famille et société depuis le 1er septembre 2017.

Commentaires

  • Cette vidéo laisse rêveur.

    Quand on se rappelle les mots de Mgr de Kesel qui rêve d’une Église petite, une conviction parmi d’autres...

    Ne dit-0n pas que l’on juge un arbre à ses fruits.
    Où sont les fruits de ce plan de restructuration des paroisses de Bruxelles ? 12 ans après, on devrait voir des effets ! Qu’en est-il des vocations religieuses et sacerdotales ?

    Ah oui c’est vrai on en a viré une trentaine en deux ans. Et qui compte toutes celles qui ont été écartées voir qui ont bifurqué vu la tournure des événements bruxellois ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel