Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La popularité du pape écornée pour la première fois...

IMPRIMER

De Jean-Marie Guénois sur le site du Figaro :

Au Chili, la popularité du Pape a été écornée pour la première fois

La plupart des espaces de messes en plein air, où l'on attendait une déferlante des compatriotes du Pape ont été au mieux remplis aux deux tiers, parfois moins.

Vus du Vatican, les voyages du Pape sont des entreprises missionnaires mais aussi des baromètres. Et, jusque-là, le pape François avait fait une sorte de carton plein. Il engrangeait à chaque descente d'avion - 22 voyages internationaux, 33 pays visités - des louanges et une popularité sans faille.

Cette ferveur clouait sur place ses opposants - qui lui reprochent d'être trop progressiste - car, depuis les meilleures années de Jean-Paul II, c'est-à-dire depuis vingt ans, jamais l'image de l'Église catholique ne s'était aussi bien portée. ...

La suite peut être lue ICI

Commentaires

  • C'est à Lima qu'a pris fin le 22e voyage apostolique du pape François au Chili et au Pérou. Lors de sa dernière homélie, il a appelé chacun à être disciple missionnaire du Christ face à la globalisation de l’indifférence. C’est un océan humain de 1,3 million de personnes qui s’est rassemblé sur les pistes de la base aérienne Las Palmas, pour être auprès du pape.

    Infos : " cathobel"

  • Ajoutez aussi qu'il a demandé pardon pour son manque d'empathie au Chili.

  • Montrer son empathie à retardement ne suffit pas. Il faut des actes de réparation des erreurs et donc congédier les évêques douteux, en attendant de les juger. Comment les victimes pourraient-elles apporter les preuves que leur demande le Pape?
    Quand des plaintes arrivent en faisceaux, il y a de sérieux doutes.

  • @ Jacques Delen.
    Le nombre des gens qui aiment le canada dry est important. Cela ne prouve rien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel