Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie après la mort racontée par mon ange gardien

IMPRIMER

Un message d'Arnaud Dumouch :

La vie après la mort racontée par mon ange gardien, par Stéphane Duté  

Chers amis,

Après des dizaines d’années de matérialisme dur et d’athéisme quasi-obligatoire en occident (dans la sphère publique), oser parler de la vie éternelle est souvent considéré par « nos élites » comme une provocation.

Ou comme une croyance archaïque n’ayant aucun fondement scientifique.

Ce qui n’a aucun fondement scientifique est précisément l’inverse.

C’est croire que l’Homme est arrivé sur terre par hasard, et qu’il repart vers le néant à la fin de sa vie…

Depuis près de 50 ans, avec les progrès de la réanimation, des centaines d’études scientifiques ont été réalisées à travers le monde, sur ce que l’on appelle communément les expériences de mort imminente.

Et ce phénomène touche des centaines de milliers d’individus. Des millions, peut-être.

Il s’agit de personnes cliniquement mortes qui reviennent à la vie, grâce au progrès des techniques de réanimation.

Et ces personnes racontent toutes la même histoire : celle d’une rencontre personnelle, dans un tunnel, avec une ineffable lumière.

Et cette lumière n’est qu’Amour.

Une abondante littérature new age surfe, malheureusement, sur cette réalité. Il est heureux, pour une fois, que ce soit un roman en théologie catholique, qui traite de ce sujet.

Je voudrais, vous présenter « Comme une révélation », le roman de Stéphane Duté.

unnamed.jpg« A la suite d’un attentat terroriste dans l’église de son village, Elie fait une « expérience de mort imminente ».

Il est projeté dans un incroyable tunnel du fond duquel jaillit une belle et bien étrange lumière.

L’aventure s’accélère quand Elie tombe nez à nez sur son ange gardien qui entreprend de lui narrer l’histoire de la création de l’univers ainsi que celle des anges et des êtres humains.

Simultanément, sur la terre, les terroristes poursuivent leur œuvre criminelle en déployant leur plan d’une diabolique ingéniosité.

Et c’est ainsi, « coincé entre Terre et Ciel », qu’Elie et le lecteur découvrent, ce qui se passe pour chacun d’entre nous, à l’heure de la mort. »

Et voilà ce qu’écrit, dans la préface de ce roman, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon :

« Comment mêler le drame d’un attentat à la plaisante conversation d’un homme avec son ange gardien ? C’est le pari qu’a fait Stéphane Duté dans ce livre palpitant. Pari réussi puisqu’on passe aisément (presqu’innocemment) d’une discussion théologique à la plus dramatique des réalités. 

Le livre de l’Apocalypse est le témoin de cette espérance fondamentale pour tout chrétien (…) et c’est à mon sens le message de ce roman : l’Espérance. »

Ce livre, que je vous conseille vraiment, est sur le site de l’éditeur.

https://mpluseditions.fr/m-editions/8-stephane-dute-comme-une-revelation-la-vie-apres-la-mort-racontee-par-mon-ange-gardien-.html

STÉPHANE DUTÉ COMME UNE RÉVÉLATION La vie après la mort racontée par mon ange gardien - mpluseditions.fr

COMME UNE RÉVÉLATION La vie après la mort racontée par mon ange gardien

Auteur : Stéphane DUTÉ.

mpluseditions.fr

Commentaires

  • Merci de nous avoir renseigné ce livre sur les "migrants"; sur ces "migrants" vers l'au-delà que nous sommes tous. Hélas, à quelques exceptions près, ceux-ci n'intéressent absolument plus les membres de l'Eglise actuelle qui semble n'avoir comme credo que le changement climatique et le pacte migratoire de l'ONU. Merci donc à l'auteur de ce livre de faire le boulot de ceux qui gardent un silence assourdissant sur l'essentiel et qui, reniant 2000 ans de christianisme, ne nous proposent plus rien d'autre qu'un message philanthropique et politique; qu'une pseudo-religion dans laquelle l'homme a pris la place de Dieu.
    Adresse site internet: jpsnyers.blogspot.com

Les commentaires sont fermés.