Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triduum pascal 2019 à l’église du Saint-Sacrement Bd d’Avroy, 132, 4000 Liège

IMPRIMER

VE PN 110 St sacrementstsd.jpg

18 avril : Jeudi-Saint

  • 20h00, messe de la Dernière Cène en français (missel de 1970)

Chants grégoriens et orgue. A la fin de la messe, translation du Saint-Sacrement au reposoir et adoration (un quart d’heure)

extrait des pièces chantées:

19 avril : Vendredi-Saint

  • 15h00, Chemin de la Croix + confessions pascales

Méditation des 14 stations (conduite par l’abbé Claude Germeau). Chant du « Stabat Mater » (Jacopone da Todi, XIIIs.). Confessions possibles après le chemin de la croix

 

20 avril : Samedi-Saint

  • 20h00, vigile pascale et messe de la Résurrection : bénédiction du feu nouveau, psalmodie de l’Exultet, lectures, rite de l’eau, eucharistie (missel de 1970) 

Motets baroques (Joris Bosman, ténor et Arnaud François, baryton), chants grégoriens (schola du Saint-Sacrement) et orgue (Sr Marie-Elie, o.carm.) 

Extraits des pièces chantées:

21 avril : Dimanche de Pâques

  • 10h00, messe du jour en latin (missel de 1962). 

Plain-chant (propre grégorien et Kyriale I) interprété par la schola du Saint-Sacrement ; motets polyphoniques (Gjeilo, Tallis, Bach) interprétés par le quatuor vocal « Gaudete » ; à l’orgue Patrick Wilwerth (professeur au conservatoire de Verviers).

Extraits des pièces chantées:

  • 11h15, messe du jour en français (missel de 1970).

Plain-chant (Kyriale du temps pascal). A l’orgue : Mutien-Omer Houziaux, ancien titulaire de l’orgue de la cathédrale de Liège.

Plus de renseignements: tel. 04 344 10 89  ou gsm 0470 94 70 05

semaine sainte 20192.jpg

JPSC

Commentaires

  • Belgicatho s’avère, en fait, le seul média catholique belge réservant un écho à nos communications de presse, dont celles qui ont annoncé notre programme de la semaine sainte 2019. Pour le triduum pascal qui s’achève, l’église du Saint-Sacrement à Liège a accueilli plus de 450 fidèles (le jeudi-saint : une centaine de personnes ; le vendredi-saint et le samedi saint : plus de cent cinquante ; et le dimanche de Pâques : près de deux cents). Sursum Corda !

Les commentaires sont fermés.