Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections 2019 : "L'avortement doit aussi être autorisé au-delà de 12 semaines de grossesse ?" : les réponses des partis

IMPRIMER

Du site de La Libre :

"L'avortement doit être autorisé au-delà de 12 semaines de grossesse": qu'en pensent les partis ?

RÉDACTION Publié le - Mis à jour le 

Lors de l'élaboration de notre test électoral (en collaboration avec la RTBF, la VRT, De Standaard, l'UCLouvain et l'Université d'Anvers), nous avons demandé aux sept principaux partis francophones de se positionner comme "D'accord" ou "Pas d'accord" sur des centaines d'affirmations.

Parmi celles-ci, figurait : "L'avortement doit aussi être autorisé au-delà de 12 semaines de grossesse". Voici leurs réponses.

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

Sans titre3.jpg

Commentaires

  • Dans ces conditions, il est hors de question pour celui qui croit encore au Dieu révélé en Jésus-Christ de voter PS, Ecolo, Défi ou PTB. Reste le CDH (devenu un parti à la remorque du PS) et le PP, et entre les deux, il me semble que le PP est bien plus à même de nous préserver du pire que le CDH. Quant aux listes Destexhe, dommage que celles-ci ne soient pas reprises pour donner leur avis sur cette question fondamentale. Mais connaissant un peu cette liste, je pense qu'elle dirait clairement non à ce genre de crime au délai prolongé...bientôt jusqu'à la naissance si cela continue.

  • Merci pour cette synthèse et la conclusion qui en découle.

  • A JP Snyers : Le CDH a voté contre l' euthanasie des mineurs et des patients psychiatriques, si je me souviens bien ( en tout cas le CDenV l' a fait.). C'était courageux..
    Le PP propose un referendum sur ces questions . ! Où est l' éthique, dans ce cas là ?

Les commentaires sont fermés.