Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face à la violence, les musulmans doivent sortir de leur silence

IMPRIMER

A lire sur le site du portail catholique suisse :

Daniel Marguerat: face à la violence, les musulmans doivent sortir de leur silence

17.05.2019 par Jacques Berset, cath.ch

Face à la violence islamiste, les musulmans doivent sortir de leur silence, estime le théologien protestant Daniel Marguerat, professeur honoraire de l’Université de Lausanne. Ce spécialiste du Nouveau Testament prend la défense de Shafique Keshavjee, auteur du livre controversé “L’islam conquérant”.

Daniel Marguerat demande aux musulmans de faire une relecture critique du Coran, et  prend  ouvertement la défense des chrétiens persécutés dans certains pays musulmans, et dont le sort est souvent ignoré par la grande presse occidentale.

à lire ICI

Commentaires

  • Certains le font, par exemple ce jeune homme prénommé Oussama et tirent des conclusions radicales (et on comprend à l'entendre qu'il ne pourrait en aller autrement)
    : https://www.youtube.com/watch?v=G5kuLVY9Nw4
    Sortir du silence -pas seulement à propos de la violence d'ailleurs: pourquoi voudrait-on qu'ils ne s'expriment qu'à ce seul sujet?- réclame un réel courage, car cela entraîne ipso facto la sorte de la communauté, avec tous les risques qu'on sait.
    A moins d'être accueilli dans une autre communauté... comme on l'entend dans ce très beau document : https://www.youtube.com/watch?v=lNvr5EVL6bw

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel