Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Du visible à l’invisible : un autre regard » : une exposition sur la Fête-Dieu ouverte à Liège jusqu’au 23 juin

IMPRIMER

DSC00370.jpgDans le cadre des manifestations organisées à Liège pour la Fête-Dieu 2019, l’église du Saint-Sacrement (Bd d’Avroy, 132) présente une exposition « Du visible à l’invisible : un autre regard » illustrant les figures eucharistiques dans la liturgie liégeoise dédiée à cette Fête. Cette exposition est ouverte à l’église du Saint-Sacrement jusqu’au 23 juin, tous les jours (sauf le jeudi) de 14h00 à 17h00 (entrée libre). Outre les pièces exposées, elle donne à voir un DVD projeté « en boucle » sur grand écran : celui-ci retrace en images commentées la vie de saint Julienne (1193-1258) ) initiatrice de la Fête-Dieu et celle de l’expansion universelle de cette Fête. En fond sonore on peut aussi entendre l’interprétation des chants de l’office primitif de la Fête-Dieu composé par saint Julienne au XIIIe siècle.

L’exposition est ouverte jusqu’au 23 juin, tous les jours (sauf le jeudi), de 14h00 à 17h00.

20190617_142849.jpg

podcast

podcast

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:

Livret exposition 2019 06 16 relu.pdf

Entrée libre.

Tous renseignements: tel. 04 344 10 89 ou gsm 0470 94 70 05 .

Email :   sursumcorda@skynet.be

JPSC



Commentaires

  • Bravo et merci pour votre dévouement si précieux au service de la vraie foi. Permettez-moi simplement de vous faire part d'une idée que j'adresse tout particulièrement à nos évêques et à nos prêtres. En ces temps où tellement de gens (même des croyants) ne connaissent plus le contenu de la foi catholique, ne serait-il pas bien que dans chaque église soit présent de façon très visible et bien présenté ce fondement de notre foi qu'est le symbole des apôtres ou le Credo de Nicée? En le lisant, quiconque entrerait dans l'une de nos églises saurait directement ce qu'il en est de l'essentiel de la foi chrétienne. Voilà en tous cas qui serait une manière de contrer ce flou qui conduit tant de gens à ne plus savoir où ils mettent les pieds quand ils entrent dans un sanctuaire chrétien.

  • … je dis aussi "merci" pour cette intéressante exposition : un retour aux sources de notre Foi en notre terre liégeoise. On est aussi touché par le dévouement, la bienveillance qu'elle aura demandés aux organisateurs pour nous montrer le savoir-faire, le savoir-être, et la Foi de nos ancêtres.
    Cette exposition devrait être présentée aussi à la Cathédrale. Le passage de jeunes et moins jeunes est constant..

    Mgr Aupetit disait lors de la première Messe à N-D de Paris suite au grave incendie: "Il faut rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à l'homme sa vocation sublîme."

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel