Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evêques chinois à Liège : se laisser convaincre par tant de bonne volonté?

IMPRIMER

Nous avons, sur ce blog, manifesté un certain scepticisme au lendemain de la visite effectuée à Liège (plus précisément à Cornillon et à Banneux) par cinq évêques chinois adhérant à la politique religieuse du régime communiste de la RPC. Il semble que, ce faisant, nous avons manqué de foi dans l'esprit de dialogue qui a présidé à cette rencontre entre ces évêques, l'évêque de Liège et les membres de l'Institut Verbiest de la KUL. Nous avons, par la même occasion, pris la liberté de ne pas souscrire à la politique de rapprochement voulue, semble-t-il, par le pape et activée par le cardinal Parolin, ce nouveau Casaroli.

Si l'on veut se faire une idée, on pourra toujours visionner les deux videos reprises ci-dessous : la première retrace brièvement la journée du 19 juillet à Liège, la seconde donne la parole au fondateur de l'Institut Verbiest; peut-être se laissera-t-on convaincre par tant de bonne volonté? Ce n'est malheureusement pas notre cas, nous qui pensons avec Georges Weigel que la stratégie chinoise du pape et du cardinal Parolin est franchement anachronique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel