Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avortement : l'acharnement des socialistes

IMPRIMER

Lu sur La Libre Belgique de ce jour (7 août), p. 7: 

Le PS revient à la charge pour dépénaliser l’avortement

Le Parti socialiste ne s’avoue pas vaincu. Il a déposé, le 16 juillet dernier, une nouvelle proposition de loi visant à dépénaliser l’avortement. … Dans la proposition de loi qu’il vient de déposer à la Chambre, le PS dénonce “une pseudo-dépénalisation de l’avortement” . La nouvelle loi “ne dépénalise pas réellement l’IVG, elle n’élargit pas ses conditions de pratique et ne rencontre ni la demande des femmes, ni celle des médecins, ni celle des experts” . Les socialistes jugent qu’il y a un large soutien populaire en faveur de la dépénalisation. “Toutes les fédérations de planning familial du pays, les recteurs de Mons, de l’ULB, de la VUB, de Gand, de Liège, les doyens de plusieurs facultés de médecine, des médecins de toutes les universités de ce pays, y compris l’UCL et la KUL (toutes deux d’obédience catholique, NdlR) , ont également appelé à légaliser réellement l’IVG.” C’est pourquoi “nous estimons aujourd’hui indispensable de continuer le combat pour une véritable dépénalisation de l’avortement (et) pour en améliorer ses conditions de pratique.”

Commentaires

  • Evidemment, "La Libre Belgique" est ici sans opinion. O tempora ! Il fut un temps où elle parlait du "neutre de la capitale", alias "Le Soir",, et ce n'était pas laudatif... M.-O. Houziaux.

  • Il faut un débat de fond : la vie est-elle un droit ou bien certains peuvent-ils disposer de la vie d'un autre humain selon leur bon vouloir?

  • Vous êtes certainement en faveur de la première des deux hypothèses que vous envisagez, mais il n'y a pas à débattre en la matière. Nous sommes saturés de ces pseudo débats qui aboutissent toujours à céder du terrain à l'adversaire, lequel revient ensuite à la charge pour arracher de nouvelles concessions. L' évolution de la législation sur l'avortement en est justement une belle illustration. Pour rappel, l'avortement fait partie des points non négociables définis par le cher pape Benoît XVI

Les commentaires sont fermés.