Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mythe de l’Eden amazonien célébré au Vatican

IMPRIMER

En la fête de saint François d’Assise, le vendredi 4 octobre 2019: 

JPSC

Commentaires

  • Un bref résumé littéraire :
    https://gloria.tv/article/fcTxRqp3EdJu1sL6yshfTH71t
    « François a participé à un rituel païen embarrassant le 4 octobre dans les jardins du Vatican. Pour tromper les fidèles, on a parlé de "Consécration du Synode de l'Amazonie à saint François".
    Le délire a commencé par une danse autour d'une couverture, placée sur la pelouse et symbolisant la "Terre-Mère". Au milieu de la couverture, se trouvaient les statues de deux femmes nues et une statue d'un homme ayant une érection.
    Une chamane, avec des plumes dans les cheveux, a levé les mains pour une sorte d'invocation pendant que seize concélébrants s'agenouillaient et s'inclinaient autour de la couverture.
    François était assis à proximité, entouré de cardinaux, d'évêques et de gens normaux. Il a fermé les yeux comme s'il "priait".
    Finalement, la chamane a secoué un hochet, s'est approché de François et a jeté quelques sorts sur ses mains. »

    Est-il raisonnable ou déraisonnable de voir en tout cela l’actualisation de ce qui a été annoncé à La Salette et à Fatima : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » ?
    Les avis sont évidement très partagés selon l’enjeu qui est conséquent. Mais il est certain qu’en cette matière, mieux vaut ne pas se tromper, et qu'il ne faudra plus longtemps pour savoir si on se trouve du bon ou du mauvais côté.

  • Merci, Emmaüs, pour votre commentaire éclairant. Jamais personne en effet, n'aurait pu imaginer qu'un jour au Vatican, un pape participerait à un rite païen (chapeauté par une chamane) autour d'une couverture comprenant des statues de deux femmes nues et celle d'un homme en érection. Reniant ouvertement Celui qui a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne va au Père que par moi", trahissant sans vergogne 2000 ans de christianisme, semant à l'intérieur de l'Eglise la confusion et la division ce pape ne semble n'avoir qu'un but: propager une pseudo-religion mondiale autant que syncrétiste dont il serait le grand prêtre. Hélas, à part une minorité de croyants conscients de ses turpitudes, les fidèles n'y voient que du feu. sans se douter qu'ils sont en train de perdre la foi qui étaient celle des martyr et de tant de saints et de saintes. Que dirait aujourd'hui quelqu'un comme le curé d'Ars en voyant un pontife qui, tout en ne s'agenouillant jamais devant son Seigneur, participe à des rites païens tout en s'en prenant avec hargne à la Tradition?,

  • Merci aussi, Monsieur Snyers, pour votre partage très réaliste et enrichissant. Impossible d'en réfuter un seul mot, du moins face à la Vérité qu'on a enseignée aux gens de notre âge, lesquels, assez soudainement, se retrouvent considérer comme des hommes des cavernes, peut-être même comme des extraterrestres menaçant la planète "Terre-Mère" et qu'il va donc falloir exterminer, vraisemblablement dans ce cas-ci par l'usage de l'excommunication pour raison de refus de soumission au N.O.M.
    On perçoit bien dans les propos pontificaux de plus en plus fermes et menaçants qu'on se dirige, à brève échéance, vers cette "solution finale ". Mais une telle erreur abominable ne fera que "renverser la vapeur", heureusement et définitivement !

    Afin d'amener le plus d'âmes possibles à faire le bon choix, notre mission de témoins catholiques doit donc consister, actuellement et pour encore un peu de temps, à proclamer ou relayer sérieusement le témoignage que ne cessent de nous donner les "deux témoins " bien connus et suivis des vrais catholiques : cardinaux Raymond Burke, Walter Brandmüller, Gerhard Ludwig Müller, Robert Sarah, évêques Athanasius Schneider, Nicolas Bux, Carlo Vigano, René Gracida, et bien d'autres personnes qui œuvrent 'incognito " avec eux, sans oublier bien sûr notre bon pape Benoît XVI, qui même "émérite " n'est pas pour autant moins pape qu'avant, bien au contraire.
    Ils ne sont qu'un petit nombre (dont certainement beaucoup de prêtres) mais, selon la volonté de Dieu, il suffit d'une cellule pour créer un homme, et d'un David pour terrasser un Goliath. Et dans la nature, c'est de la pourriture d'un noyau que peut sortir le germe d'un arbre nouveau.
    Ne désespérons donc pas devant le tombeau : toujours Dieu a vaincu et sera vainqueur, Il est le tout puissant Créateur et Animateur de toute chose (même de nos yeux et de nos oreilles), c'est une erreur apocalyptique que de vouloir Lui substituer un autre dieu issu de sa propre création.
    Mais restons prévoyants et bien éveillés comme les serviteurs qui attendent le retour de leur Maître.

    Vous écrivez, selon votre logique tout à fait catholique, réaliste et crédible :
    "Que dirait aujourd'hui quelqu'un comme le curé d'Ars en voyant un pontife qui, tout en ne s'agenouillant jamais devant son Seigneur, participe à des rites païens tout en s'en prenant avec hargne à la Tradition?"
    Certainement qu'il nous inviterait à nous poser la question de savoir si nous ne devrions pas voir en cela l'actualisation de ce qu'a dit le Seigneur Jésus selon ce que nous rapportent Mt 24/15-18 et Mc 13/14-16 parlant de l'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu, là où elle ne doit pas être. C'est certes bien sûr difficile à le croire ! Il n'y a pourtant pas d'autre explication réaliste ni d’autre dénouement possible, car le retour en arrière n'est désormais plus possible, il faut à présent s'instruire du proche avenir nous annoncé par la Sainte Ecriture.
    Daignez être assuré (et rassuré sur votre raison) que vous n'êtes certainement pas seul au monde à penser de la sorte et que même si ce nombre est petit, il peut être suffisant pour Dieu qui, avec cinq poissons, a pu nourrir cinq mille personnes. Il suffit d’attendre qu’arrive ce moment qui ne manquera pas d’arriver.
    Bien à vous, en union de prière et d'esprit, dans la même cause et la même vive espérance en Jésus-Christ.

  • Ce qui se manifeste dans ce spectacle assez ridicule, organisé dans "les jardins du Vatican", c'est un syncrétisme de bas étage.

  • En présence des pères synodaux, le pape a aussi dit en ouvrant le Synode des évêques sur l’Amazonie: "Chers frères et sœurs, regardons ensemble Jésus Crucifié, son cœur transpercé pour nous. Commençons par là, car c’est de là qu’a surgi le don qui nous a générés ; c’est de là qu’a jailli l’Esprit qui renouvelle (cf. Jn 19, 30). Sentons-nous appelés à partir de là, tous et chacun, à donner la vie."

    Dans le chef du pape je n'appelle pas cela du syncrétisme. Sans vouloir me voiler la face devant les manoeuvres dans les coulisses du synode,

  • Merci François, ces paroles d'exergue au Synode suffisent pour nous donner le courage d'être fidèle au Pape François.

Les commentaires sont fermés.