Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jésus de Nazareth serait-il un homme et seulement un homme ? Qu'a dit le pape à Eugenio Scalfari ?

IMPRIMER

De Kath.net :

Jésus ne serait pas Dieu?

Une nouvelle "interview" du pape François avec l'athée Eugenio Scalfari a été publiée dans la Repubblica - Encore une fois, le département des médias du Vatican a dû nier...

Vatican (kath.net)

Au Vatican, la nouvelle "interview du pape" du pape François accordée au journaliste de gauche Eugenio Scalfari fait trembler les responsables du département des médias au Vatican. Après avoir rendu une nouvelle visite au pape François, Scalfari a publié une prétendue "interview" avec François dans le quotidien italien La Repubblica, affirmant que François aurait dit que Jésus de Nazareth était un être humain, mais pas Dieu. Une affirmation qui - clairement - serait naturellement opposée à l'enseignement de l'Église.

Quelques heures seulement après la publication, le service de presse du Vatican a dû envoyer une déclaration indiquant que les citations que Scalfari avait mises dans la bouche du pape ne pouvaient pas être considérées comme un "rapport crédible" de ce que François a réellement dit. Le reportage du journaliste serait constitué beaucoup plus par "une interprétation personnelle et libre" de ce qu'il a entendu. Scalfari, athée déclaré, a été reçu à plusieurs reprises par François. Avec une certaine régularité, des "interviews" dans La Repubblica sont parues qui devaient peu après être démenties par le Vatican avec la même régularité. Cependant, il est difficile de savoir si Scalfari a vraiment été reçu par François cette fois-ci ou si "l'interview" n'a pas été le fruit d'une rencontre antérieure.

Scalfari est le fondateur de "La Repubblica", il a provoqué à plusieurs reprises des scandales à grande échelle avec ses "interviews" du pape. En 2013, il avait publié un "Entretien" avec le pape François, dont il a cité "littéralement" les propos. Cependant, il a reconnu par la suite que, même s'il avait déjà 89 ans, il n'avait pris aucune note, mais avait cité de mémoire ces propos échangés pendant près d'une heure et demie.

L'interview, qui avait même été publiée sur la page d'accueil du Vatican, y a été supprimée. Scalfari a maintenant 95 ans.

Lire le commentaire de Riccardo Cascioli sur la Nuova Bussola Quotidiana (trad. de "Benoît et moi")

Commentaires

  • L'enfumage du peuple chrétien est-il devenu la règle ?
    Il devient urgent que cessent ces jeux malsains.

  • Apparemment, dans tout cet imbroglio de paroles et d’articles, on ne distingue plus très bien qui est le pape. Est-ce le communiste Eugène Scalfari qui prétend rapporter les paroles du pape François, ou bien est-ce le cardinal Jorge Mario Bergoglio qui fréquente le communiste Eugène et qui ne dénie pas du tout ses paroles ? Il faudrait quand même savoir ! Mais apparemment, personne ne nous dira, on nous « mène en bateau » ! Alors, sauve qui peut !

    La presse catholique sérieuse nous a instruit en suffisance des relations intimes du cardinal Bergoglio avec des partisans du communisme, notamment Esther Ballestrino de Careaga dont on dit qu’elle fut sa patronne. Le pape François l’a décrite comme une « paraguayenne communiste fervente » - « Une femme extraordinaire qui m’a beaucoup appris en politique », ajoute-t-il. « Elle me lisait souvent des passages d’ouvrages communistes ou me donnait des livres à lire sur le sujet. (...) Elle était courageuse et d’un grand secours ; c’est grâce à elle que j’ai pu trouver ce qui constituait la base de la doctrine sociale de l’Eglise. » (source : Proliturgia – mardi 10.09.2019 – commentaires non archivés, il faut archiver soi-même, mais ces propos sont certainement repris dans d’autres adresses htttps). Rien d’étonnant donc que François soit copain – copain, main dans la main avec Eugène

    St Jean rapporte : « Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon. ».
    Le dragon est, selon Ap 12, le communisme, principale inquiétude de la TSV Marie à Fatima.
    En 2010, précisément à Fatima le 13 mai 2010, Benoît XVI disait : « Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait. »
    http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/homilies/2010/documents/hf_ben-xvi_hom_20100513_fatima.html (8ème paragraphe)

    Tout cela devrait nous aider à réaliser que ce que rapporte Eugène n’est pas débile malgré son grand âge de 95 ans. Benoît XVI qui a 92 ans tient encore des propos très lucides et même de plus en plus véritables et prophétiques. Tant qu’on n’est pas reconnu atteint de la maladie « Alzheimer », on reste susceptible d’être capable de réflexion et de réactions. Où sont donc les réactions de François ?
    Le simple fait que Scalfari compte parmi ses grands amis est suffisant pour comprendre.

    Qu’on daigne au moins retenir que celui qui est copain avec un antichrist ne peut pas être pour le Christ. Les élèves d’école primaire sont capables de comprendre cela. A fortiori, les théologiens !

    Sans pour autant être sédévacantiste, il faut quand même reconnaître que PIE XII n’avait pas du tout Adolphe Hitler comme grand copain.
    Eugène a dit, François a dit !
    « Au secours, Seigneur, nous périssons ! » (Matthieu 8/25).
    Mais non, mais non, voyons, vous rêvez !

    Deux articles utiles pour ne pas rêver, servir à quelque chose de salutaire, ne pas devenir antichrist, et pourvoir répondre à Jorge Mario Bergoglio :
    * proliturgia – vendredi 11010.2019 (se dépêcher à lire ou à enregistrer)
    * https://www.questions2vie.com/a/201foiaveugle.html

Les commentaires sont fermés.